21 octobre 2012

{Lecture} Candy Candy



Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon héroïne d'enfance!!! CANDY, vous devez forcement la connaitre, petite blonde cheveux bouclé, yeux vert :) ça vous parle?? Bref étant gamine ma maman m'avait offert le manga intégral du tome 1 à 9, aujourd'hui je les ai toujours, bien rangé précieusement dans une boite a la cave! (Enfin sauf le tome 9... on dira merci a ma petite soeur de lui avoir fait sa fete quand on était enfant... lol) 

Je me rappel quand ma maman me les a offert... Elle était déçue elle pensait qu'elle avait commandé les BD française en couleur, mais en faite j'avais les manga en noir et blanc mais je ne la remercierais jamais assez puisqu'au final j'ai adoré (et j'adore toujours aujourd'hui) les lires, les regarder, m'extasier devant les dessins. Il y a 4 ou 5 ans j'avais regardé sur le net pour me racheter le tome 9 qui me manquait.. et la j'ai vu que ses mangas étaient tres recherché! Et SURTOUT TRES TRES TRES CHER!!!! du coup a la place j'ai trouvé un lien pour les lires via internet... (que je ne retrouve plus la tout de suite maintenant... j'éditerais si je le retrouve!)

Enfin bref j'ai meme chercher a trouver des autres choses concernant Candy, autre bd, objet... mais a l'époque ou je regardais bah j'ai jamais osé acheter... lol et maintenant je ne trouve plus rien... bref... un jour j'arriverais a faire cette collection folle, a voir plus de chose sur ce personnage qui m'a toujours inspirée :)

Site super a l'honneur de Candy

Candy Candy


Et vous quel est votre héros d'enfance ??



14 commentaires:

  1. oh je m'en rappelle de Candy!!! moi mes lectures préférées dans ma jeunesse c'était les Chairs de poule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah oui j'en avais... lol mais ayant toujours été froussarde c'étais pas mes lectures préférées! Y'en a deux que j'adorais, le premier ça racontait l'histoire d'un fille qui s'appelait jessica et qui ce transformait en chien, et l'autre c'était l'histoire d'une famille qui ce retrouve bloqué dans un motel louche a cause de la neige, mais le "héros" ce rend compte qu'il neige que sur le motel et qu'en fait ils sont pris en otage... lol voila sinon les autres bof... (apres y'en avais des bien mais je me rappel plus... je dois en avoir plein a la cave aussi je crois... faudrait que je jete un coup d'oeil)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout Candy ! Moi c'était plus heidi, les cités d'Or, les malheurs de Sophie - et j'en oublie surement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que pour connaitre candy ça dépend de ton âge! moi j'ai connu parce que ma maman adorait sinon je n'aurais sans doute pas connu :)
      Aaah Heidi et les malheurs de sophie j'adore (les livres :) les dessins animés m'on moins plus)

      Supprimer
  3. Hihi moi je suis plus jeune donc j'ai pas connu Candy. ^^ Mon héroïne d'enfance, c'était Sophie (Les Malheurs de Sophie), je ne m'en lassais pas ! J'adorais regarder ce dessin animé avec ma soeur. J'ai d'ailleurs retrouvé les épisodes sur youtube du coup, je les regarde de temps en temps. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi j'aimais beaucoup le livre et le film :)

      Supprimer
  4. Marry Poppins ! A chaque fois qu'il y a du vent et que mon parapluie est ouvert je pense à elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi :) ouais c'est pas mal comme film ça :)

      Supprimer
  5. Candy est toujours une de mes heroines preferees, je me souviens encore lorsque je pleurais durant l'episode ou Antony meurt, et l'episode d'apres ou l'on nous dit qu'il n'est pas mort mais hospitalise pour longtemps (c'est pas bien en France de mourir pour un jeune public lol), je ne comprenais plus rien, pour moi il etait mort.
    L'une de mes autres heroines est Juliette (Juliette je t'aime) et surtout Marine des Chevaliers du zodiaques, elle me fascinait, et etait si mysterieuse, si brave, je voulais lui ressembler lol
    Et ma derniere (je contamine ma petite avec celle-ci d'ailleurs avec les dvds) c'est Gigi! Je l'adorai!
    J'en ai tellement d'autres.... lol comme creamy magique que j'adorai aussi ^^
    Mes enfants n'ont pas le temps de s'interesser aux animes de nos jours, ils ont deja trop de dvds des animes des annees 80 lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahhh oui j'ai vu cet épisode aussi... Je prefere quand meme le manga au dessin animé et je suis une fan du couple Candy/Terry hihi :)
      Aaaahhh les mangas des années 80 <3 quand meme bien mieux que ce qu'on peux voir maintenant hein :)

      Supprimer
  6. J'ai decouvert la version manga y a pas tres longtemps chez une amie ^^ Les dessins etaient plus raffines, plus doux que dans l'anime, du coup je re-visionner tout les 115 epidodes sur le net lol (je ne me souvenais plus de la fin, ca m'a surpris de decouvrir qui etait Mr Albert lol)
    Et comme impossible de retrouver le manga de Candy, j'ai comble ma frustration avec les mangas de Georgie XD

    Tiens, d'ailleurs, j'ai achete Princesse Kilala recement en pensant au post ou tu en parlais! C'est adorable ! J'ai beaucoup aime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.iscariote.org/serie.php?idmng=28

      Apres plusieurs jours de recherche j'ai enfin retrouvé le lien ou tu peux lire le manga en ligne!!!! n'hésite pas :)
      oui les dessins sont d'une beautés!!!!!

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour le lien, tu m'epargnes de longues heures de recherches ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) tu me diras ce que tu en pense quand tu l'auras lu! si tu as vu le DA c'est un peu different :)

      Supprimer