17 octobre 2012

Question "Organisation"



alors ce soir un article un peu "spécial", en effet on me demande beaucoup ou va dormir bébé piou, comme nous avons que deux chambres... alors dans cet article je vais, je l'espère répondre a vos questions!



Donc commençons par le début hein! Cet appartement ou nous vivions nous l'avons acheté il y a plus de 3 ans deja! Oui oui acheté, nous ne voulions pas payer de loyer "dans le vide", nous voulions investir dans quelques chose, donc bref nous avons acheté cet appartement avec dans l'idée d'y vivre plus ou moins 5-6 ans! C'est en fait un peu comme un investissement, nous savions qu'avec le temps il prendrait de la valeur car il y a eu beaucoup d'aménagement au alentour! Du coup OUI nous n'avons que deux chambres du coup (mais bon c'était un vrai coup de coeur cet appart) Alors au départ quand bébé piou va être la il va dormir dans notre chambre, combien de temps je ne sais pas trop encore, ça va dépendre de l'allaitement, de lui aussi, s'il ce réveille beaucoup ce sera plus pratique de l'avoir près de moi!!



Ensuite il va intégré la chambre de Lola, qui pour le coup deviendra la chambre des 2 loulous!! Que ça en choque certaines et bien... ma foi tant pis ils sont petit je ne vois pas ou est le problème! C'est d'ailleurs pour ça que nous n'avions pas encore refais la chambre de Lola, avant que je sois enceinte on savait qu'on allait faire ce bébé et on voulait attendre, parce que refaire la chambre de Lola aurait été stupide (et encore plus maintenant qu'on sait que c'est un petit mec :)) Nous allons donc refaire la chambre, mettre (ou peindre on sait pas encore) une tapisserie plus neutre d'ici Janvier je pense! 




Ils auront chacun leurs "coin" avec une déco "personnalisée" Lola aura sont coté un peu girly et baby boy un coté plus masculin (j'ai déjà quelques idées j'ai hâte de m'y mettre)

Comme nous comptons rester la encore 2-3 ans je ne vais pas non plus me ruiner en déco, ils auront par la suite une chambre chacun ça c'est CLAIR et NET! Mais du coup pendant 2 ans ils vont partager la même chambre! voila voilou 
Je pense qu'en attendant de pour s'acheter une maison ça sera TRES bien comme ça!!



J'espere que vos questions ont trouvés des réponses maintenant :) sinon posez les moi dans les commentaires :)

Allez sur ceux bisous bisous les copines :)


24 commentaires:

  1. et bien tu as bien raison! ici aussi 2chambres pour le moment (pas de possibilité de déménager avant :/) donc idem ici!! et puis flute tu fais ce que tu veux de ta vie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais, je fais ce que je veux mais les sous entendus en anonyme m'énerve! lol
      au moins c'est dit :)

      Supprimer
    2. Ici aussi ns n avons que deux chambre. Nois pouvons amenager le grenier en chambre ms etant donne qu on va demenager ds qques annees nos deux petits dormirons ensemble. De tte je pense que tt petit jvois pas en quoi ca choque :-)
      Maite

      Supprimer
  2. Virginie Mesneau Le Quellec18 octobre 2012 à 07:44

    Tu sais nous avons une maison avec 4 chambres , mais l'arrivée de la dernière a tout chambouler ... Alors le 2 et 3 éme partage leur chambre bon qui fais 20m² mais pas d'autres choix ! Nous ne voulons pas revendre pour le moment car il nous reste que 9 ans à payer donc c'est comme ça !! Alors en aucun cas ça ne me choque , j'ai partagé ma chambre avec mon frère pendant des années!!! En tout cas hâte de voir la déco !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vécu de mes 2ans à mes 8/9ans dans la même chambre que ma soeur. On va très bien et on est pas devenue siamoise. En revanche ça nous a apporté que des points positifs, on est très proches maintenant, bon on sait ce passer de l'autre mais quand on est ensemble on rigole énormément, c'est très rare qu'on se prenne la tête contrairement à quand on était dans la même chambre lol. Te dire l'inverse serait mentir, et puis c'est bien connu les prises de têtes entre gamins lol. Bon courage pour l'installation, j'espère que tu nous montrera tout ça :). Bisous bisous à toutes ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, j'ai partagé de mes 2ans à mes 8/9ans la même chambre avec ma soeur, aînée de 3 ans. Même si je ne te cache pas que étant petites les prises de têtes fusaient entre nous mais normal hein. A présent, non pas qu'on soit devenue siamoise, mais nous sommes très proches, on est là l'une pour l'autre, on se prend beaucoup de temps entre soeur. On ne se prend presque plus le chou, ou alors c'est juste pour déconner du style : "Arrête t'es chiante avec tes commentaires à la con.". Cela dur 1 jour à peine sans ce parler et c'est repartit. Tout ça pour te dire que ce ne sera que bénéfique pour tes enfants d'avoir partager la même chambre quelques temps. Ils s'en sentiront que plus proches. :) Bonne installation de la chambre, et bisous à toutes la famille.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison d'avoir mis les choses au clair.
    Et puis tu es libre de faire ce que tu veux.

    Bisous.

    Lou.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai dormis dans la même chambre que ma soeur très longtemps, jusqu'à mes 9 ans au moins, et c'était super!!
    Qu'est ce qu'on a fait comme bêtises!
    Ce n'est pas du tout gênant, d'autant plus qu'ils sont tout petits tes petits loups!

    RépondreSupprimer
  7. moi ca me choque pas du tout au contraire c'est TOP que petits comme ca ils pourront partager leur univers de jeu!!

    RépondreSupprimer
  8. J'suis tout à fait d'accord avec toi! J'vois pas ou est le probleme, ils seront petits et n'ont pas forcement besoin d'une chambre chacun à cet age là!
    On a faillit faire pareil puis finalement on a virer le bureau du coup chacun sa chambre, mais l'idée nous avait également traversée l'esprit! :)

    RépondreSupprimer
  9. Lol je n'aurais pas fait cet article mais avec le monde de la critique il vaut mieux parfois..Sa en clou le bec à certains(es).. J'ai ma "belle-fille" qui dort dans la même chambre de Petit ours quand papa à la garde et le JAF est au courant et il n'est pas contre à partir du moment où chacun à son espace et son intimité..^^

    RépondreSupprimer
  10. Petit commentaire sans faire ma mechante (enfin presque je suis réputé pour l'etre ahah) non mais en observant le net j'ai remarqué bcp de choses et j'ai envie de dire ce que je pense un peu... 2enfants alors que vous n'avez que 2 chambres c'est pas grand chose (pour te dire j'ai passer de nombreuses années dans la mm chambre que mon petit frere parsque ma mere nous a tjr elevé seule et donc elle faisait avec ses moyens et ca nous a pas tromatisé) comparé a certaines qui on plus d'enfants et pas plus de chambres tu fait rien de mal, mais "elles" sont pas critiqué parsque c'est "elles" et toi tu est toi celle qui en prend tjr pleins la tronche, bref c'est dommage de devoir sans cesse te justifié ta pas que ca a faire et ca leur donne encore plus de choses pour te faire des remarques. Ya bcp d'injustice sur le net en fonction de l'influance de certaines personnes mais bon... "les gens" hein ;)

    RépondreSupprimer
  11. C'est clair que ça n'a rien de choquant .. J'ai été dans la même chambre que mon frère jusqu’à 8 ans et on à jamais rien fait !! Faut pas voir le mal partout !

    En tout cas, hâtes de voir la nouvelle déco :)
    Bisous
    Maevah

    RépondreSupprimer
  12. Je ne comprends même pas comment des gens on pu être dérangé que tu n'ais que deux chambres. Depuis ma naissance je partage ma chambre avec ma soeur. Le seul moment où je n'étais pas avec ma soeur, vers 5ans, j'ai été avec mon petit frère quand il est arrivé (il avait 10mois). Donc bon, franchement ><'

    RépondreSupprimer
  13. Moi étant petite j'ai partager ma chambre avec mes 2 soeurs et on est pas mortes loin de là!!!
    Pour les anonymes qui lissent je ne vois pas ou est leurs problèmes...


    RépondreSupprimer
  14. On loue un appartement on s'y sens tellement bien, on a deux chambre celle de nolann actuellement est petite mais bien assez pour lui mais la notre est plus grande, donc su bebe2 vient bientot je pense l'anne prochaine :$ On leur passera le grande chambre et il partagerons aussi leur chambre :)

    RépondreSupprimer
  15. Petite question qui va peut être te sembler bizarre, mais voilà en mai je devrais me mettre en ménage avec mon copain, mais celui-ci a le même principe que vous, il ne veut pas payer de loyer dans le vide, sauf que moi ça me fait un peu plus peur, on est pas marié, ni pacsé et on a pas d'enfant non plus et puis ça sera vraiment la première fois qu'on vivra ensemble... Et je ne suis pas sur d'avoir un emploi tout de suite, donc c'est compliqué pour payer l'emprunt...
    Bref, tout ça pour dire vous avez pas eu de doute à l'achat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      Alors avec jerem on a pas acheté directement, comme on avait jamais vécu ensemble on ne voulait pas prendre le risque de voir qu'en faite on arrivait pas a s'entendre ou autre alors on a loué un appart pendant 1 ans avant d'acheter!

      Et avant d'acheter on c'est pacsé aussi! pour que legalement ça soit plus simple (en cas de séparation tout sera réglo comme ça)

      Bon apres pour l'emprunt on avait tous les deux un CDI depuis quelques temps deja donc du coup ce n'était pas dur! voila voilou Donc pour le coup non on a pas eu de doute on savait qu'on s'entendait bien, on voulait vraiment acheter pour avoir un apport pour une maison pour la suite :)

      Supprimer
  16. Moi ça me choque pas du tout qu'ils partagent la meme chambre, je vois pas ou est le souci, c'est claire que pour ce qui on le choix la question se pose pas (chacun sa chambre) mais sinon je ne vois pas ou est le probleme de mettre un enfant en bas age et un bébé dans la meme piece... moi j'ai partagé ma chambre avec mon frère jumeaux jusqu'a 10ans, puis il y a pleins de frère et soeur qui on des chambre séparé et qui dorment meme ensemble pour se rassurer ect...
    C'est énervant je trouves les gens qui se mèle de ce qui les regardes pas surtout qu'en fait ce n'est que de la jalousi et rien d'autre...
    En tout cas je suis sure que tu vas leurs créer 2supers univers et qu'ils y seront super bien...
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  17. je suis contente de voir que pas mal de monde partage mon avis! dans un sens ça me rassure!!!

    RépondreSupprimer
  18. Tu as raison de mettre les choses au clair et de toute façon c'est ta vie et celles de tes enfants, tu fais ce que tu veux :) et puis le fait qu'ils soient ensemble das la même chambre ça va les rapprocher sans doute ! Ou alors ils vont se chamailler lol mais ce n'est pas du tout choquant !

    Tu as déjà des idées prénoms pour Bébé Piou ? :)

    Tu ne veux peut-être rien dévoiler je comprendrais tout à fait :p

    Bonne continuation pour la suite !! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Jess !

    Regarde ce que j'ai trouvé, j'ai pensé direct à toi hihi

    http://www.themadeco.fr/fr/339-baby-shower-piou-piou-

    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucouuuu

      hihi c'est trop chouuuuu :)

      bisouuuuus

      Supprimer
    2. Ah ben le theme de la chambre de notre bébé est piou aussi lol!
      C'est nature de sauthon, des couleurs pastels et c'est trop beau :) si ca peut te donner de nouvelles idées!

      Supprimer