9 mars 2013

Coussinets d'allaitement


Hihi alors avec cet article je reviens pour vous parler de mon "dilemme " de ses derniers jours, les coussinets d'allaitement!!! 

JETABLE VS LAVABLE

Fiou dur dur a priori de savoir lesquels sont les mieux! Les jetables sont pratiques, on achète, on mets, on jete basta! Les lavables sont peut etre un peu moins quoique... on achète, on mets, on lave et on recommence...

Je me demandais si les lavables étaient aussi "étanche" que les jetables et puis je me suis souvenue que lors de mon allaitement pour Lola je devais changer de t-shirt, soutient gorge (et donc coussinets) au moins 3-4 fois par nuit... (oui Lola ne ce réveillait qu'une fois pour téter....) La journée ça allait mais forcement Lola tétait plus et je pouvais voir si ça commençait a déborder ou pas... 

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas essayer les lavables! Deja première point positif : ECONOMIE!!!! bah oui a force ça reviens cher les coussinets jetables!!! surtout si on a beaucoup de fuite... Et ensuite le coté "mignon" deja que les soutient gorges sont pas terrible (quoique y'a certain modèle sympa mais bien souvent ça coute un bras... lol ou alors je ne connais pas les bonnes boutiques! quoique mettre plus de 30euros dans un soutif' que je garderais pas... j'ai pas envie!!!)

Donc apres maintes recherche j'ai commandé deux paires sur Etsy en guettant quand meme que le "tissus" absorbant contienne au moins du coton, du chanvre ou du bambou (merci kitou ;))

Ceux que j'ai pris sont avec du bambou et du coton j'en ai pris que deux paires au cas ou une fois que j'aurais utilisé je n'aime pas! On sait jamais!

Et vous vous etes plus coussinets d'allaitement jetable ou lavable????

Je vous dirais quand bébé Piou sera né et que j'aurais tester hihi



Coussinets Lavable -> Wee Essentials (les bleus "comics" ne sont plus dispo)
Coussinets Jetable -> Dodie

16 commentaires:

  1. Jamais testé les lavables mais économiquement c'est sûr que ça doit être mieux ^^

    J'espère que tu nous donnera ton avis après test ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui des que je me serais fait un avis j'en reparle sur mon blog :)

      Supprimer
  2. pour ma pucinette, j'avais utilisé les coussinets lavables acheteé dans une boutique special bébé, à l'epoque je m'etais pas du tout posé/penché sur la question.. bref ils étaient blanc simple avec de la dentelle sur le devant tout de meme ^^ mon petit glouton de l'epoque buvait beaucoup, dans un premier temps se reveillait toute les heures voir 2h dans la nuit et la journée je me souviens plus mais beaucoup moins c'est certain, tout ca pour dire que j'ai été tres satisfaite de ceux que j'avais acheter jamais eu de soucis, le lavage a bien tenu (utilisé pendant 6 mois) ;) en tout cas je les trouve très stylé et tout mignon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi bon on verra bien ma foi... j'ai hate de tester pour me faire mon idée :) :)
      Merciii :)

      Supprimer
  3. Pour Alice j'avais les jetables, j'en mettais énormément, ça coulait partout, limite la nuit, je mettais pas de soutien gorge et je dormais sur une serviette éponge tellement c'était la merde :/

    Après je ne l'ai pas allaité longtemps pour choisir et me dire ce que j'aurais préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais les fuites noctures j'ai trop bien connu ça... lol

      Supprimer
  4. Moi j'en avais des "formés" comme ceux que tu as en jetable, ils étaient pas tout plat et du coup je pense que ca doit être tout de même plus agréable à porter. Tu me diras ce que tu en penses car du coup je pense que je les ferais moi même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pas vu beaucoup des formés et la forme me donnait pas envie d'ailleurs... looool
      Je te dirais oui :)

      Supprimer
  5. Salut Jess!

    Alors perso j'avais acheté des coussinets lavables Avent pour ma fille. Il y en avait 6. Comme je fais moins de machines blanc que couleur il arrivait qu'il soit tous en attente d'être lavé. Ou alors il fallait les laver à la main et la pareil, attendre que ca sèche... Et puis ils sont épais ils se voient pas mal sus les vêtements. Du coup pour mon fils, j'ai acheté des jetables. Et bien je trouve ça beaucoup plus pratique et plus simple. Super fin et discret, pouvant se jeter partout et se remplacer vite fait (par ex lorsqu'une montée de lait arrive chez quelqu'un ou même au travail...). Ils absorbent beaucoup de lait et le coté plastique permet très peu de fuite... Alors sans hésiter les jetables!! La j'ai un peu le blues car j'ai repris le travail après mon congé mat, j'essaie tant bien que mal de poursuivre l'allaitement le matin, le soir et la nuit tout en pouvant tirer le midi mai je sens que je produis moins, qu'il n'a pas assez mais je veux tellement continuer! Si tu as des ptites solutions miracles je suis preneuse!!
    Profite bien des derniers moments de ta grossesse, ça passe tellement vite...
    Toujours un plaisir de te suivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je me suis posé aussi la question sur la discretion... pour ça que je teste les deux pour voir...

      Oula comme ça ne m'est pas arrivé de devoir allaiter tout en bossant non j'ai pas beaucoup de solution a te proposer tu as contactée la LL ?? il parait qu'ils sont vraiment super et donne de bon conseils
      http://www.lllfrance.org

      Supprimer
  6. Super original, très sympa.
    Tu comptes allaiter bébé Arthur?
    Si je me souviens bien ça n'avait pas super bien fonctionner avec Lola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi oui j'espere le faire plus longtemps que pour Lola d'ailleurs!!!
      Je n'étais pas assez bien informée sur plein de chose pour Lola du coup j'ai baissé les bras trop vite je pense... la je suis a fond :)

      Supprimer
    2. Ah oui moi c'est plutôt l'inverse j'ai peur de ne pas maîtriser aussi bien avec mon bébé plume qu'avec Eliott :S
      Je me mets la pression ! Puis un bébé n'est pas l'autre ...

      Supprimer
  7. Alors, je me permets de donner mon avis vu que j'allaite encore lol. Pour Lucas, je manquais tellement d'information que j'ai laché l'allaitement trop vite.

    Les coussinets lavables j'en ai que 6 et au début avec toutes les pertes c'est la galère, ça déborde !!! Et faut les laver, j'avais trouver l'astuce de l'hiver pour les faire sécher sur le radiateur mais même lavés à la main ils sont devenus rèche :/
    Pourtant de la marque Avent

    Les coussinets jetables, beh pas de prise de tête, en plus j'avais beaucoup moins de fuite et les odeurs de lait.

    Maintenant bébé à presque 3 mois et je suis toujours au coussinets jetables, j'en use beaucoup moins, je mets juste sur le sein qui n'est pas tété.

    RépondreSupprimer
  8. perso moi j'ai utilisé des jetables des dodie d'ailleurs et ca me convenait très bien
    Je ne conaissais pas les coussinets jettable .. mais je pense (dsl la planète :s) que j'aurais quand même pris des jettable pour le côté pratique.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai decouvert les coussinets d'allaitement lavables pour mon 2° et mon plus grand regret c'est de ne pas les avoir connu plus tot. j'ai reellement fait des economies avec, et comme ils sont tjs là, bah si un jour bb3 arrive, je n'aurais rien a acheter à ce niveau là, trop bien :)
    J'ai pris les miens sur ce site http://www.biokime.com car j'en ai trouvé des trop sympa, girly et tout ^_^ Il doit certainement y avoir plein d'autres sites qui en proposent, mais prkoi aller plus loin qd on trouve se qu'on veut lol

    RépondreSupprimer