28 août 2013

Avoir un fils



Avoir un fils... Alala avant que j'ai Arthur on m'a souvent dit tu vas voir avoir un petit garçon c'est totalement diffèrent que d'avoir une fille!! (D'ailleurs ça m'avait un peu fais peur j'avoue)

On me disait tu verras un garçon c'est plus ci, c'est plus cela! par contre c'est moins ça et plus comme ci!!

Et en faite presque 5 mois après avoir enfin mon fils, mon garçon je peux "comparer" même si on ne peux pas comparer! En vrai chaque enfant est différents du coup... ça sert a rien de comparer!

Je remarque qu'effectivement un petit mec c'est vachement plus câlin qu'une petite fille! Lola détestait les câlins, de rester dans les bras trop longtemps! ça m'a longtemps frustrée d'ailleurs! Alors qu'Arthur lui ADORE qu'on le papouille qu'on le porte, être collé a moi! bref tout l'inverse!!! et je peux donc me permettre de dire que des fois c'est un peu pénible quand bébé a décidé qu'il voulait des câlins et que nous bah on peux pas parce que bah y'a le ménage, le repas, l'ainée qui réclame quelques chose...

J'aime nos moment câlins mais lui il voudrait que ce soit toute la journée en faite.. lol

On m'a aussi dit que pour le change c'était diffèrent (bon forcement hein... lol), qu'un garçon débordait plus qu'une fille et ben ici non ça ne ce vérifie pas! Arthur a déjà débordé hein mais pas plus que Lola quoi! donc ça c'est cool :) lol

Sinon a par les choses qu'on m'a dites, j'ai compris qu'effectivement chaque enfant étaient diffèrent et pas juste parce que j'avais eu une fille et un garçon non, parce que Arthur ne fait toujours pas vraiment ses nuits tandis que Lola les a fait a 1 mois! Parce que Arthur est encore plus facile a vivre que Lola ne l'étais (et ça je pensais pas que c'était possible). 
Et plein d'autre petit détail de ce genre! 

Resultat presque 5 mois apres sa naissance bah je trouve que notre vie n'a pas été chamboulée! pour que ça soit parfait (pour moi bien sur) faudrait juste que mon petit moustachu dorme la nuit loool

Mais la seule chose qui est différente d'avant c'est que maintenant j'ai un fils et de le dire ça me fait toujours aussi drôle!!

Et pour les mauvaises langues qui disait que je n'allais pas savoir "m'occuper" d'un garçon parce que j'étais trop "girly" bah franchement j'aime cette univers de petit mec! Le bleu, les beiges, les gris, le vert, et tout et tout :) (et puis entre nous je trouvais que etre girly et savoir s'occuper d'un garçon ça n'avait rien a voir!!)

16 commentaires:

  1. ben ma belle je suis trop contente que tu ai trouvé ton équilibre. Un petit boy après avoir une fille, c'est totalement différent que d'avoir un boy et ensuite une fille... de mon point de vu, mais après pour le reste je te suis complètement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui ça doit etre different aussi :)
      Hihi

      Supprimer
  2. Nan mais c'est quoi ça ? Pas pouvoir s'occuper d'un garçon parce que tu es trop Girly alors celle là elle est bonne ! mdr ! Y'a vraiment des tarés quoi oO !! Heureusement que tu n'étais pas garçon manqué car je sais pas comment tu aurais fais pour t'occuper de Lola mouahahaha !! Moi je trouve que ce rôle de maman te va à merveille !! Pour revenir au sujet il est vrai que chaque enfant est différent, profite des câlins d'Arthur, mon p'tit loup était comme ça petit maintenant à 3 ans il est beaucoup moins câlins snif !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui on me l'a dit... sur le coup j'ai bien rigolé :)
      Aahhh noon j'espere que mon baby piou restera calin (bon un peu moins parce que des fois je peux pas le garder dans mes bras !! :))

      Supprimer
  3. Trop chou cet article !
    J'ai demandé à ma maman qui a eu donc moi puis mon frère et comme toi elle trouve que mon frère était plus câlin hihi
    Sinon sur la photo les yeux d'Arthur paraissent hyper clairs, il les a de quelle couleur ? :)
    Gros bibi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :)
      hihi aah ça ce vérifie chez plusieurs personnes que je connais aussi :)
      ils sont vert/gris/bleu et parfois plutot noisette quand il fait pas trop clair :)

      Supprimer
  4. Je pense que c'est pas une question de sexe mais de caractère ^^ Alice est très développée motricité et pas du tout intellec ( on m'avait toujours dit que c'était l'inverse pour une fille) elle est aussi très (trop) câline lol ... Alors à moins qu'Alice soit en fait un petit mec, je pense que ça change vraiment par rapport à l'enfant :) peut être que je changerais d'avis si un jour j'ai un petit mec ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peux jouer aussi :) mais ma mere m'avait dit ça aussi entre mon frere et ma soeur et moi :) Mais oui le caractere doit jouer aussi :)

      Supprimer
  5. alors que moi c'est l'inverse
    Zoélie est Totalement le contraire d'ewen
    elle chouine beaucoup ewen était sage comme une image
    elle fait pas complètement ses nuit (elle n'a pas sa chambre faut dire) ewen fesait ses nuits a 6 jours
    elle mange pas régulièrement (parfois 90ml parfois 60 et ce soir 180 O_o)
    une fille lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh looool j'aime le Une fille a la fin looooool

      Supprimer
  6. Un bébé câlin c'est trop bien !
    Moi je veux bien lui en faire un à baby Arthur !!!

    ps: j'adore quand tu fais ce genre de montage, c'est vraiment ton style, ne change pas stp !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii ça me change :)
      hihi ah bah il sera Ok il est toujours ok pour les calins :)

      Merciii <3<3

      Supprimer
  7. oh oui un (des) fils <3 c'est vraiment quelque chose !! Toutes les mamans de garçons le diront, même si je ne peux pas comparer à une fille, je le vois dans les relations que mes amies/famille ont avec leurs filles et moi avec mon (bientot mes <3) fils !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi c'est vrai toi t'as presque ta petite "tribu" d'homme ça doit etre chouette aussi :)

      Supprimer