2 octobre 2013

Mon blog je l'aime parce que...

Ce soir j'ai envie d'un article très BLABLABLABLA donc je vous préviens si vous n'avez pas envie de lire un pavé bah... ne restez pas looool

J'ai envie de faire comme un "point", une sorte de bilan depuis que je blogue...
J'ai pour ainsi dire toujours eu un blog depuis que j'ai eu le net! Quand j'étais ado, quand nous avons eu le net chez mes parents et bien j'avais déjà un blog, sur skyrock... J'y racontais un peu mes états d'âmes, je pense que c'était un blog TRES ennuyant! loool Mais j'adorais y aller... Puis je me suis mise en couple avec Jerem' et j'ai fais un blog sur notre couple, puis j'ai eu envie d'un bébé donc j'ai fais un blog consacré a mon envie, ça m'a beaucoup aidé a attendre que jerem soit prêt (j'ai attendu 3 ans... lol et j'ai fais mon blog en 2008 soit 1 an et demi avant que jerem me dise allez on y va, et je l'ai supprimé depuis dommage)

Puis la grande aventure a commencé et j'ai donc bien entendu fais un blog consacré a ma grossesse! au début mon blog n'était pas lu, lol mais je m'en fichait c'était mon journal, mon petit coin a moi pour mettre photo et texte, après j'ai changé de blog peux après la naissance de Lola et en sécurité j'ai fait celui la qui me servait de blog "secours" si jamais j'avais un piratage ou bien un soucis quelconque...

J'ai toujours aimé retoucher mes photos, faire des petits montages, écrire des petites choses, mon skyblog a commencé a être de plus en plus suivit, j'ai eu de plus en plus de commentaire.... inutile on va dire du coup ayant marre de cette mentalités sur skyblog j'ai totalement migré ici et je crois que c'était vraiment la meilleure chose que j'ai faite pour mon blog, je n'ai jamais compris ce qui a permis que mon blog soit un peu "connu" j'aime pas dire ça parce que bon... je ne suis pas connue ou autre mais on me lis donc c'est dans le sens la que je veux le dire. En tous cas écrire ce blog c'est mon petit moment a moi, ma détente, une chose que j'aime faire! 

Bien sur j'ai eu des périodes ou je n'avais pas envie, que je voulais tout supprimer, partir et ne plus revenir, mais j'ai toujours tenue bon parce que je sais que si j'avais franchi le pas je l'aurais regretter! Aujourd'hui je suis contente quand je relis d'ancien article parce que la plupart j'ai oublié! j'ai ma trace écrite! J'imprime comme ça je l'ai aussi sur papier! Ce blog c'est mon souvenir pour mes enfants! Pour moi. C'est mon journal de bord, mon journal de "vie"...

Avoir un blog ça a des points positif, mais aussi des points négatifs! Heureusement le positif est bien plus fort que le négatif! J'ai connu grâce a mon blog pleins de gens devenu INDISPENSABLE a ma vie! 

Mon blog je l'aime parce grâce a lui je n'oublierais pas des détails de ma vie, parce que grâce a lui je rencontre (même virtuellement) pleins de gens intéressant qui ont des choses a m'apprendre! Je l'aime parce qu'il parle de la vie de mes bébés... 
Mon blog je l'aime aussi parce que vous êtes la pour nous lire, pour nous suivre. Mon blog je l'aime aussi parce qu'il me permet de vous parler parfois de chose qui me tiennent très a coeur

Et pour ne rien vous cacher, le fait de voir que mon blog est lu, qu'il plait un peu et bien ça me touche, quelque part ça me rend fier aussi! (Ne nous voilons pas la face quand on fait un blog c'est un peu pour qu'il soit lu aussi donc ça fait plaisir!)

Je vous remercierais jamais assez pour vos commentaires très souvent adorable! Pour votre présence quand j'ai besoin de vous... POUR TOUS


(une vieille photo qui date de mon blog concernant mon envie bébé :) c'était pour mes 22 ans quelques jours plus tard jerem m'a dit qu'on allait essayer de faire un bébé...)

22 commentaires:

  1. Je l'ai déjà dit sur insta mais je trouve cette photo super jolie ! Et j'aime lire ton blog même si je ne mets pas de commentaire à chaque fois ! Je lis toujours de mon iPhone donc c'est un peu galère ^^
    Chloé L. (Seebychlooe sur IG)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii <3
      C'est pas grave en plus la ta pris le temps d'en mettre un <3

      Supprimer

  2. Et bien, heureusement que tu n as jamais abandonné!!

    Je suis tombée sur ton blog lorsque tu attendais Lola (il me semble que je suis arrivée dessus par hasard, en cherchant quelque chose pour ma belle sœur, elle aussi enceinte à ce moment là, mais je ne sais plus quoi! ^^)
    En tout cas, l article sur lequel je suis tombée m a plu, alors j ai continué à te lire, et au fil du temps, je suis même devenue une adepte de tes articles!
    Tu as l air d être une personne bien, généreuse, adorable et une bonne maman. Je pense que surtout, ce que j admire c est ta belle histoire avec ton homme, et ce que vous avez construit; je rêverai d une histoire pareille.
    Mais il n y a pas que ça! Grâce à toi et ton blog, j ai découvert my little box et je suis trop fan, pleins de petits DIY que j ai pu refaire moi même, et autres petits bons plans ou conseils qui m ont bien plu et servies. Je sais que ça peut paraître bête mais ça a changé quelques petites choses dans ma vie et j en suis contente, alors je continuerai de te suivre encore longtemps je pense :)
    Enfin voilà, je pensais qu'après cet article, tu aimerais peut être savoir comment les gens ont commencé à te suivre.

    Vivement le prochain article ;)

    Zosia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire, effectivement tu as raison j'aime savoir comment les gens sont tombés sur mon blog! Et ce que tu me dis la me touche beaucoup! <3 <3 <3 merciii

      Supprimer
  3. oh ben ma belle t'a pas changé, t'es tjr super belle

    RépondreSupprimer
  4. c'est toujours un plaisir de te lire !
    Moi je t'ai connu lors que la fin de ta grossesse de Lola sur Sky

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Bah moi ca fait 6ans et pour le bebe c'est pas pour maintenant mdrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ça viendra un jour :) et puis on est pas obligé d'avoir des bébés pour blogger y'a plein de sujet interessant :)

      Supprimer
  6. Ben moi aussi je l'aime ton blog parce que sans lui je ne t'aurais jamais "rencontré" :) ma copi'net préférée :ù

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 ouais! je suis aussi bien contente de t'avoir "rencontrée"

      Supprimer
  7. Je l'aime beaucoup ton blog je t'ai toujous suivis et aimer te suivre!
    Je me vois pas ne plus venir ici, sans toi le net serait bien vide <3

    RépondreSupprimer
  8. Je ne laisse pratiquement jamais de commentaire sur les blogs mais cette fois ci en lisant l'article j'en ai eu envie ^^ j'en lis énormément (enfin pas tant que ça en fait mais bien une dizaine^^) et le tien est celui que je préfère, tu a l'air d'une fille simple, créative, naturelle et tu as une ''bonne tete'' comme on dit chez moi ;) j'ai découvert ton blog pdt ma seconde grossesse (ma deuxieme poulette va avoir 3 mois ^^ ma grande a eu 2 ans en aout ) tu était aussi enceinte de ton p'ti Arthur et j'ai adoré ton univers ... depuis je passe parfois mm plusieurs fois par jour voir si tu n'as pas mis un nouvel article ^^ en gros j'ss addict de tes écris et j'minspire parfois de certaines de tes idées en les modifiant a ma sauce évidemment pcq j'aime pas le pareil que les autres ^^ donc continue de nous faire partager autant de choses car tu es faite pour blogguer :)) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton commentaire!!!! MERCI!! Bisous <3

      Supprimer
  9. Je crois que nous sommes beaucoup à avoir commencé sur skyblog. Il est vrai que j'avais beaucoup de commentaire mais tout comme toi inutiles. Je préfère largement avoir moins de commentaires mais des commentaires qui m'apportent quelque chose. Je me souviens à l'époque où j'atais sur skyblog il y a de ça une petite dizaine d'année je dirais on coupait les phrases en plusieurs commentaires car le but était d'avoir le plus de commentaires possible. C'était vraiment ridicule et très pénible à lire en plus !!! On est bien mieux sur blogspot même si moi je ne suis pas très forte en informatique et que je ne sais pas retoucher les photo ni même faire un super joli blog comme toi et d'autres savez si bien le faire ! Moi il y a des périodes où je n'écris pas sur mon blog par manque de temps ou d'inspirations. Ca peut durer quelques semaines ou quelques mois mais par contre je n'ai jamais eu envie de tout effacer. Je sais que je le regretterais trop ! Moi aussi j'aime lire les anciens articles de mon blog. Mais en plus de mon blog j'ai aussi un journal intime papier que je tient depuis le début du collège, j'écris dedans plus ou moins régulièrement dedans, mais je ne pourrais pas me passer de ce support papier, de plus le journal papier est vraiment rien qu'à moi donc je peux vraiment tout écrire dedans, même ce que je n'écris pas sur mon blog par peur des regards indiscrets ... Bonne journée à toi Jess.

    RépondreSupprimer
  10. Je te lis depuis super longtemps puisque tu étais enceinte de Lola quand je t'ai "connue".
    Je ne suis pas forcément super présente en commentaires (que ce soit sur facebook ou ici) mais je suis toujours super contente d'avoir des nouvelles de toi et de ta famille.
    Parce que du coup, vous faites un peu partie de ma vie tous les quatre (c'est un peu bizarre de dire ça, mais j'espère que tu me comprend).
    Et en plus de ça, je trouve que tu es quelqu'un de génial (même si on ne s'est jamais vraiment parlées) et une super maman. :)
    Donc je continuerais de te suivre pendant encore longtemps je pense (tant que tu continueras a partager un peu de votre vie avec nous).

    Gros bisous a toute ta famille ♥

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ce beau parcours! Et merci pour ta sincérité cet article est très beau! Tu peux etre fière de ce que tu fais et je voulais simplement te dire que je trouve ta petite famille très touchante...

    __Céline__

    RépondreSupprimer
  12. Je te suis depuis que tu es sur Skyrock, j'adorais tes photos, tes montages ! J'adore te lire, regarder tes vidéos,bref je suis vraiment fan de ce que tu fais, mais tu dois le savoir, je te le dis assez souvent :p !

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je l'aiiiiiiime ton blog ! Ca fait déjà un petit moment que je te suis, tu le sais pas forcément, et j'adore y venir, c'est un passage obligé !
    Et quand je vous lis, toi et Nycyla notamment, j'ai réellement envie d'en créer un aussi lorsque j'aurai un bébé, pour lui laisser un joli souvenir :)
    Continue !!!

    RépondreSupprimer
  14. je trouve ça interessant de faire un article sur pourquoi on fait un blog. Peu de gens le font mais chacun sa façon de voir les choses.

    Je pense que je te "suis" depuis que Lola a des jambieres "vache" donc je ne sais plus trop à quel periode ça correspond. Depuis, j'ai eu instagram et Twitter, j'ai tué mon instagram mais je te suis sur twitter quand meme parce que tu fais partie de ma generation, et, meme si je n'ai pas d'enfants moi meme, j'aime beaucoup ta façon posée de voir les choses.

    D'accord, tu parles de tes enfants, mais tu sais parler d'autre chose et tu ne fais pas de tes enfants des "outils" pour remplir ta vie, comme je vois malheureusement souvent sur les blogs.

    Je te remercie donc d'etre ce que tu es, de proposer un blog agreable et de ne pas trop prendre la grosse tete :)

    RépondreSupprimer