18 janvier 2014

{FILM} Saga Twilight

Hier je vous parlais des livres de cette meme saga, aujourd'hui donc je passe aux films!
Je les aient tous vu au cinéma, et j'ai acheté tous les DVD, avant de relire les livres je me les suis tous fait de nouveau! J'aime bien re re re re regarder des films/series que j'aime :) (d'ailleurs jerem ne comprend pas pourquoi lol)

Bref je vous fais un résumé de tout ça je vous donne mon avis apres :)




Twilight, chapitre I : 
Fascination 


Bella Swan déménage pour aller vivre chez son père à Forks, dans l'état de Washington. Là, elle est fascinée par un jeune homme de son âge, Edward et par son étrange famille. Elle va découvrir leur étrange secret.


MON AVIS : J'ai été soulagé de voir que ce premier opus était assez fidèle au livre! (surtout apres avoir vu la première bande annonce qui m'avait fait très très peur! Les dialogues avaient été modifié pour paraître "jeune" du coup meme Edward avait un langage trop familié et c'était horrible) J'ai tout de suite accroché!


Twilight, chapitre II : 
Tentation.


Bella fête son dix-huitième anniversaire chez Edward. Malheureusement, la fête tourne mal lorsqu'elle se coupe le doigt avec un cadeau. Deux jours après, Edward lui annonce que lui et sa famille partent pour ne plus revenir tant qu'elle sera vivante. Bella est anéantie. Elle se rapproche alors de Jacob Black, le fils du meilleur ami de son père.

MON AVIS : Toujours pareil meme si quelques points sont un peu diffèrent je suis toujours contente! (meme si par contre Bella m'énerve! dans le livre elle ne m'énervait pas autant mais j'ai beaucoup de mal avec Kristen Stewart je crois)


Twilight, chapitre III : 
Hésitation



Depuis son retour d'Italie, Bella tente par tous les moyens de convaincre Edward de la transformer. En effet, Victoria, la compagne de James, est en train de constituer une armée pour les attaquer et tuer Bella. Edward essaye également d'empêcher Jacob d'approcher Bella.

MON AVIS : Cet épisode de la saga est sympa parce que ça bouge un peu plus! Meme jerem (qui les a tous vu avec moi :)) l'a préféré aux autres :) Encore et toujours très satisfaite


Twilight, chapitre IV : 
Révélation 
Partie I & II 



Edward et Bella se marient devant tous leurs amis et familles réunis. Mais lors de leur lune de miel, l'impensable se produit : Bella tombe enceinte. Les problèmes commencent pour le couple et Jacob.


MON AVIS : AHHHHHHH J'ai vraiment plus qu'aimé ces deux épisodes et je suis contente qu'ils aient eu la bonne idées de coupé ce roman en deux parce qu'il était bien trop long pour ne faire l'objet que d'un film! et encore meme comme ça je trouvais qu'il manquait pas mal de chose mais bon c'était quand meme deux bon épisodes!



AVIS FINAL : J'ai adoré l'adaptation des romans! Je l'ai trouvé assez bien faite, (meme si j'aurais pas forcement choisi les acteurs choisi, personnellement dans le livre j'étais FAN d'édward (autant que Jacob) mais dans le film je le trouve pas beau… Pareil Kristen Stewart j'ai eu du mal a accroché au début, je la trouvais "vide" dans les derniers opus ça allait un peu mieux cependant! Rosalie je n'aurais pas choisit Nikki Reed non plus meme si je la trouve très jolie!) M'enfin bon dans l'ensemble je suis fan et j'aime encore regarder les dvd :)

4 commentaires:

  1. J'adore TWILIGHT
    Je n'ai jamais lu les livres
    mais rien que les films, je surkiff

    RépondreSupprimer
  2. J'adore et comme toi lorsque j'ai un film que j'aime je ne me lasse pas de le revisionner ^^ d'ailleurs en sept lorsque j'étais en dépression je me suis fais les Twilight plusieurs fois ^^ d'ailleurs Théo les a regardé avec moi et il kiff LOL Il adore le 3 car il commence à y avoir un peu d'action ^^ et surtout les 2 derniers et la scène de bataille du 5 hihi

    RépondreSupprimer
  3. Alors pour ma part : j'ai vu le 1 au ciné, et puis du coup je me suis fait tous les livres !
    J'ai adoré les films, j'avais super hâte qu'ils sortent !
    La date de sortie du dernier me parraissait une eternité ! Et maintenant c'est loin derrière nous :/.
    Le plus que j'ai aimé c'est la fin dans le films, avec la grande bataille qui est en fait une vision, je suis restée scotchée, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas aimer twilight ^^

    RépondreSupprimer