17 janvier 2014

{Lecture} Saga Twilight


Ce soir j'ai envie de vous parler Lecture (dans un premier temps puisque je ferais le meme article pour les films)

QUI NE CONNAIT PAS LA SAGA TWILIGHT LEVE LA MAIN!!! Bon la je parle surtout des livres du coup y'a peut être pas mal de main qui ce sont levées!

Comme vous le savez j'ai longtemps été une GRANDE fan de livre (je le suis toujours je reve d'avoir une pièce a moi avec PLEIN PLEIN PLEIN de livres (oui comme dans la belle et la bête <3)

Bref BIEN avant que la saga sorte au cinéma, une amie m'a fait connaitre les livres ou plutôt je devrais dire LE livre puis qu'a l'époque seul le tome 1 était disponible

Bref passons aux choses sérieuses

(image trouvé sur google)

Résumé WIKIPEDIA
Les romans racontent l'histoire d'Isabella Swan, une adolescente de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse d'un garçon mystérieux, Edward Cullen, tout en découvrant qu'il a des facultés surhumaines. Ils sont tous narrés du point de vue de Bella, à la première personne, excepté le quatrième (Jacob Black devient le narrateur du chapitre 8 au chapitre 18). L'univers de fiction s'inscrit dans le monde réel (contemporain, principalement aux États-Unis), mais des créatures bien plus puissantes cohabitent avec les humains (les vampires et les loups-garous). Ils sont très différents des légendes, les vampires ayant quasiment toutes les forces que leur prêtent les récits, mais aucune de leurs faiblesses (ils évitent la lumière du soleil parce qu'elle rend évident leur caractère non-humain, mais elle ne les blesse pas). Par ailleurs, les loups-garous de Twilight peuvent se transformer à volonté, ce qui est en contradiction avec l'image traditionnelle du lycanthrope (le dernier roman précise que, dans cet univers de fiction, il existe des loups-garous aux pouvoirs liés à la Lune — Edward indique que les métamorphes se prennent pour des loups-garous).


J'ai tout de suite bien accroché, j'étais littéralement pendue aux mots! si bien que j'ai lu le tome 1 en 2-3 jours (il en a été de meme pour les autres tomes sauf le 4 parce qu'il était plus gros)

J'ai meme tellement été fan que j'avais réussi a trouvé sur le net une tradition des premiers chapitre de New Moon, le début de livre que Stephenie n'a jamais publié mais qui lui avait été volé puis diffusé sur le net (et traduit en français)

Le roman raconte l'histoire de Fascination, du point de vue d'Edward Cullen. Alors qu'il n'était pas entièrement écrit, les 12 premiers chapitres ont été publiés sur Internet. Stephenie Meyer annonce alors sur son site web que cette action l'a provisoirement dissuadée de continuer l'écriture. Comme la diffusion des premiers chapitres était impossible à arrêter, elle préféra les rendre elle-même téléchargeables3. En 2008, elle envisage de reprendre l'écriture du livre une fois suffisamment de temps écoulé8. Mais en 2010, c'est un roman sur un autre personnage de la saga qui est annoncé.
(source wikipedia)

J'ai bien entendu accroché a l'histoire d'amour du livre, même si ce n'est pas non plus un grand chef d'oeuvre j'avais trouvé ces livres très distrayant d'ailleurs y'a même pas un mois de ça j'ai recommencé la série, j'en suis au tome 3 (mais j'ai prêté le 4 a une amie du coup j'suis bloquée lol)


Et vous avez vous lu ces livres?? Qu'en avez vous pensé??
(demain je vous fais la version film?)

5 commentaires:

  1. J'ai lu les livres et j'ai plus qu'adoré !!! Je les ai découvert grâce au blog fascination50 sur skyrock. A l'époque, seul le tome 1 était sortit également. Et j'me le suis très vite procuré ! :p

    RépondreSupprimer
  2. moi j'en suis aux tome 2 hi hi j'adoreeeeeeeeee :) cocon babie de facebook

    RépondreSupprimer
  3. Je peux te conseillé dans le même style, la saga de Cassandra Clark
    The Mortal Instrument y'a 6 tomes mais 4 pour le moment sont disponible je les ai dévorés en 3 jours. Le film tiré du premier tome est sorti au cinéma en octobre

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas vraiment accroché. Les livres se lisent très vite en effet, mais tout du long j'ai eu envie de mettre des baffes aux personnages, parce que je les trouvais "gnangnan".
    Je te laisse si tu veux aller découvrir mes avis sur le blog http://laviereveedeleeloo.blogspot.fr/p/ce-que-je-lis.html

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui ne lis pas bcp, j'ai vraiment accroché.
    Ca a beau être cucul, je crois qu'on rêve toutes d'une histoire comme celle-ci :)

    RépondreSupprimer