12 janvier 2014

Les restaurants et les enfants

Ce soir on a été manger chinois… Depuis la naissance d'Arthur on a pas fait de restau' avec les enfants (du moins depuis qu'Arthur n'est plus au sein! quand il avait même pas un mois on en a fait… bref)
On avait un peu peur, deux enfants dans un restaurant ça peut être "périlleux" Avec Lola on a jamais eu de soucis, elle mange, elle parle un peu et elle nous demande si elle peux regarder Mickey, on a toujours fait plein de restau' avec Lola et on a jamais eu de soucis! En même temps elle a été habituée depuis son plus jeune âge! lol

Mais Arthur est très différent de Lola, il n'aime pas être assis sur une chaise haute s'il ne mange pas, il n'aime pas être avec nous pendant le repas d'ailleurs, en général il râle du coup on avait jamais osé, et puis ce soir on c'est dit on va ce faire un chinois et on verra, dans les restau' chinois y'a un peu de bruit, on ce déplace nous même pour aller ce chercher a manger…

Quand on est arrivé, la fille du restaurant nous a mis dans un coin isolé… ça voulait déjà tout dire! je me suis dit "pourvus qu'Arthur ne pleure pas, ne râle…"

On c'est installé et puis je lui ai donné a mangé tout de suite, il était de bonne humeur, regardait partout! était émerveillé par les lumières… On commence nous même a manger j'ai donné a Arthur un morceau de pain, lola a mangé, la dame a commencer a mettre des gens autour de nous (sans doute en voyant qu'en faite nos enfants étaient calme) 

Et en fin de compte tout c'est bien passé, pas de crise, pas de pleure, Lola a bien mangé , nous a demandé mickey, et arthur a mangé, charmé les dames du restaurant, nos voisines (des mamies :))

Du coup maintenant on aura moins peur et on re-tentera sans doute l'expérience (en espérant que ce n'était pas juste une coïncidence :))


Et vous?? les restaurants avec les enfants? (ou juste un) ça ce passe bien???

20 commentaires:

  1. Nou on adore Flunch, car y'en a pour tous les gouts et les enfants adorent aller jouer dans l'air de jeux. Aussi on a testé PIzza Del Arte mais c'est plus pour quand les enfants sont grand. A buffalo, on kiff les enfants adorent l'ambiance et pareil c'est super familiale moi j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prochaine étape ça sera le buffalo ou le Léon de bruxelle je pense pour nous :)

      Supprimer
  2. Pareil pour Axel et Noa, ils sont sages au restaurant! Qu'on les emmène à Flunch ou dans un restaurant non familial, on n'a jamais eu aucun soucis. Noa a déjà renversé son verre dans son assiette, et le serveur lui a apporté une nouvelle assiette sans qu'on paie en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les serveurs sont sympa s'ils voient que les enfants n'ont pas fait le cirque!
      Des fois c'est vrai que j'ai deja vu des familles avec des enfants et les enfants faisaient n'importe quoi et je plaignais les serveurs

      Supprimer
  3. Le bout de pain au restau c'est magique !
    Nous on a aucun soucis actuellement, mais les premiers mois c'était très très dur (avec le bout de pain et autre grignotage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. looool ouais :) le pain c'est la plus magique des occasions :)

      Supprimer
  4. ici les 3 grands ça va mais juju aime pas resté à table donc c'est dur enfin on a deja été au chinois ...... mais c'est pas de tout repos pour moi je trouve , entre un qui veut ça l'autre .... ! J'arrive au bout du resto j'ai pas trop profiter mais pas grave !

    RépondreSupprimer
  5. C'est super nous on adore le restau et on les a emmenés des le plus jeune pour les habituer. On n'a pas trop de crainte tant qu'ils ne sont pas malades ou fatigues+++
    Le pain c'est magique sinon l'iPhone ou encore leur jouet préféré
    J'avais aussi pensé à un article sur le restau avec les enfants.. Si j'en fait un je te fais signe bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Ici ça va, après elle est un peu comme Arthur, elle mange et elle se tire lol, du coup, on lui permet de sortir de table et elle reste à côté de nous, à regarder les gens ;)

    On a déjà été plus ou moins partout avec elle, le chinois elle adore, là bas, c'est une vedette, toutes les serveuses viennent à notre table pour jouer avec Alice lol. Au Flunch elle aime un peu moins quand même, c'est assez long pour elle ;) Après ici, elle fait forcément du bruit parce que c'est une enfant et parle fort, elle bouge forcément de table, mais ça ne nous dérange pas, elle s'en va pas et va pas embêter les gens non plus ^^

    RépondreSupprimer
  7. avec Liam on a toujours été au restau aussi et 99% du temps il est sage parfois plus petit il commençait à trouver le temps long et s'impatientait mais mnt qu'il mange bien à table comme nous c’est nickel et il a toujours des ptits crayons donnés par la serveuse en general. Avec Sören en plus on a pas encore osé essayer..on a juste fait mac do 2 fois avec lui lol
    Jsuis sur qu'au restau il continuerait à dormir dans sa nacelle mais c'est surtout que c'est envahissant ! Je me vois mal imposer la poussette avec la nacelle quoi... il est encore très petit donc bon on verra dans quelques mois..et j'ai hâte, çà me manque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement pour ça qu'on l'a fait qu'une fois quand arthur était tout bébé, avec la nacelle on prenait juste toute la place! ça m'avait saoulé! ils nous avaient mis près des jeux enfants pour qu'on dérange personne (bon Lola était ravi et du coup elle pouvait jouer pendant que nous on mangeait on la voyait quoi)

      Supprimer
  8. On va souvent au resto. On y allait déjà régulièrement avant (faut dire qu'on habite plein centre ville et qu'il y a des restos partout autour de chez nous)

    C'est donc tout naturellement qu'on y a emmené Margot dès toute petite. (Je crois qu'elle avait tout juste une semaine au premier resto)
    Avant elle dormait tranquillement dans sa nacelle, (ou dans son écharpe, parce que certains bouchons lyonnais sont tellement petits qu'il est impossible d'y aller en poussette) mais maintenant plus question. Elle regarde partout, nous raconte des histoires, joue tranquillement avec ces jouets...
    Elle reste soit dans sa poussette soit dans une chaise haute selon ce qui est dispo. Quoi qu'il en soit, elle est généralement sage (ca nous est aussi arrivé de devoir sortir pour la promener un peu et la calmer parce qu'elle pleurait, généralement c'est pile au moment ou arrive le plat chaud...Mais les serveurs sont sympas et font mettre mon assiette au chaud !)

    Bref elle est habituée, nous aussi et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  9. Nous, on a qu'une pour l'instant, mais ça se passe bien, elle reste calme, je lui donne à manger en général rapidement, la nettoie et elle joue après (j'emmène toujours des jeux ou une occupation dans mon sac) et si ça ne va pas, on abrège car plus d'1h dans une chaise c'est long aussi, faut comprendre. j'apprécie les restos qui mettent en place des choses pour les enfants. déjà la chaise haute est un plus, mais les menus bébés ou enfants à petits prix, et les jeux pour faire patienter sont un vrai plus.

    RépondreSupprimer
  10. On a pas encore osé ici ! Il faut >.<

    RépondreSupprimer
  11. C'est cool de pouvoir aller maintenant au resto en famille ! :)
    Et c'est vrai que c'est toujours un peu délicat avec un bébé !

    RépondreSupprimer
  12. Moi pas d'enfants donc pas encore concernée par cette question. En revanche j'aime beaucoup quand il y a des enfants au resto je m'émerveille à les regarder même s'ils font du bruit parfois. C'est pt celà que j'aime aller dans les resto familiales !

    RépondreSupprimer
  13. le dernier resto remonte à cet été (enfin l'été dernier) nous y allons tout les 2 jours l'été mais jamais l'hiver lol enfin bref
    donc inzo avait 7/8/9 mois et généralement quand nous arrivions au testo il dormait donc jamais eu aucun souci mais la ça va etre une notre histoire... a mntnt 13 mois c'est plus la meme... nous partons bientôt en thailande, les resto ça sera midi et soir tous les jours pendant 1 mois, pourvu qu'inzo soit coopérative lol

    RépondreSupprimer
  14. Ici ça se passe tjrs bien !
    Si Lola s'impatiente, un morceau de pain... C magique ^^
    Fanny du moment qu'elle a un jouet ou un truc pr s'occuper ça va.
    Et souvent, elles font du charme à tt le monde (serveur(se)s, gens autour) lool

    RépondreSupprimer
  15. Nous on l'emmène et on a jamais aucun soucis. Je pense qu'il faut les habituer à les emmener "partout"....

    RépondreSupprimer
  16. moi aussi je l'emmene partout mais j'avoue que parfois c'est dur dur, clara ne tient pas en place et parle ou crie très fort alors bon on voit bien le regard des gens mais autant avant je me sentais mal a l aise maintenant tout va bien et je parle parfois tres fort pour bien emmerder tout le monde et a la fin c'est nous qui gagnons parce que c'est les gens qui partent et moi j'adore avoir le dernier mot

    RépondreSupprimer