23 mars 2014

Mes bébés et leurs complicités

Oui bientôt Arthur aura 1 an et Lola aura 4 ans… Ils grandissent, jouent ensemble, rient ensemble, font des bêtises ensemble! Mon chaton grandit bien trop vite a mon gout (j'ai l'impression qu'il grandit plus vite que Lola!!!) Il va avoir un an donc oui c'est encore un bébé… Mais parfois, quand ils jouent tous les deux dans leurs chambre, il m'arrive de les regarder sans qu'ils ne me voient et ils ce débrouillent très bien, soit ils jouent ensemble, soit séparément. 

Il y a un an je me posais tellement de question, est-ce que Lola aimera son frère, est-ce qu'elle sera gentille avec lui, est-ce qu'elle acceptera de partager avec lui, est-ce qu'Arthur sera un bébé facile, est-ce qu'il aimera passer du temps avec Lola??

J'avais un tas de question qui ce sont envolé très vite après la naissance d'Arthur! très vite j'ai su qu'ils allaient avoir une complicité énorme! Quand Lola a commencé a s'intéresser a son frère, quand arthur a commencer a regarder sa soeur avec tellement d'amour! des fois de voir leurs réactions vis a vis de l'autre j'en pleurerais!

Lola qui n'était pas franchement très prêteuse (elle ne l'ai d'ailleurs pas énormément avec les autres) prête son doudou a Arthur quand il pleure en lui disant "c'est rien bébé je suis la" non mais… c'est pas la réplique qui vous ferez verser des larmes! Moi si!!! 
Pratiquement tous les matins je retrouve un ou deux doudous de Lola dans le lit d'Arthur

Quand ils sont ensemble et que je veux faire des photos des deux, je n'arrive jamais a ce qu'ils me regarde!! Arthur regarde toujours sa soeur avec un regard tellement plein d'admiration et d'amour… ou bien ils ce regardent entre eux en riant comme si l'un des deux avait dit une blague… enfin bref c'est ça la complicité frère et soeur! 

C'est beau et complexe! Ils ne ce chamaillent presque jamais! des fois Arthur râle si Lola est trop collé a lui et qu'il n'a pas envie de câlin et inversement quand Arthur vient embêter Lola mais qu'elle n'a pas envie
De temps en temps je vois quand même une pointe de jalousie si je fais un câlin a Lola ou Arthur l'autre vient en réclament les bras. Moi qui avait peur que Lola soit dur et jalouse parce que pas habituer a partager sa maman et son papa et bien j'ai été surprise de voir que non elle a tout de suite bien accepter que je l'aime et que j'aime aussi son petit frère 

Enfin bref cet article est comme un bilan, un bilan d'un an de vie "commune" de vie a 4, j'ai l'impression qu'on a toujours était tous les 4 d'ailleurs!!










26 commentaires:

  1. Hii c'est vrai que d'avoir peur que le plus grand soit jaloux du bébé qui arruive et constante chez tout les parents ... Mais je pense enfin j'en suis sur que toi, Jerem et toute votre famille a su montrer a Lola que elle a le meme amour qu'Arthur et donc du coup elle ne s'est pas sentie delaissé et forcément elle a envie de jouet, rire avec Arthur ... Et c'est vrai que quand tu post des photos de tes 2 petits bouts dchou on ressent leur complicité rien que dans leur regard ... un regard plein d'amour et de tendresse ... Qund je voit Lola faire des bisous a Arthut oh je fond !! Ils sont trop bon tes bébés !! <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii <3 <3 moi je fond des que je pose mon regard sur eux! lol mais bon j'suis pas objective lool :)

      Supprimer
  2. j'adore, je reconnais bien là mes fils ! quand il se regardent, c'est fort... c'est hyper émouvant !!! Sören a une admiration.. de dingue pour Liam ! Et Liam adooooore son frère, il s'en occupe tout le temps, il lui remet les jouets dans la bouche :) j'ai plus trop de questions non plus après 6 mois, c'est juste évident ! comme si ils avaient tjs été à 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est beau de voir ce genre de relation entre nos bébés <3

      Supprimer
  3. adorable ton article et bizarrement tu as un peu le même discours que les mamans de mon entourage ayant 2 enfants tout comme toi. Comme quoi nous nous pausant toutes, à peu près, les mêmes questions pour finalement être très vite rassuré par la suite. hâte qu'inzo partage autant de complicité avec sa sœur ou frère lorsque nous déciderons de mettre bébé2 en route et j'espère qu'ils seront très complice pas comme moi et mon frère jumeaux que nous avons rien partagé hors mis des disputes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je pense qu'on est toutes pareil et on a toutes les même angoisse! et au final… on ce rend compte bien souvent que nos enfants une belle complicité! je pense aussi que ça vient de l'environnement familiale par contre

      Supprimer
  4. Magnifique cette complicité, ici c'est pareil mais Jules a son petit caractere et il est tres jaloux quand je fais des calins à d'autres que lui!

    RépondreSupprimer
  5. Ton article est très émouvant. C'est magnifique cette complicité qu'il y a entre les deux. Et on le voit d'ailleurs sur les photos.
    Je suis contente pour vous 4 que tout se passe super bien et tu as 2 enfants adorables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 je suis contente que ça ce voit! qu'on ne ce dise pas que je l'invente ou la grossisse car vraiment pas!!!
      Merci <3

      Supprimer
  6. C'est merveilleux quand tout se passe si bien entre nos loulous. A vrai dire pour eytan et ellyn je me suis pas posé bcp de questions. Eytan n'avait que 18 mois quand sa soeur est né, et déjà quand elle était dans mon ventre il était attentionné, alors quand elle est née il ne la quittait pas. Ils ont une complicité très forte, ils sont très fusionnels, ont leur propre langage. en fait ils agissent comme des jumeaux. C'est très dur pour eux de ne pas se voir une journée. ils jouent tout le temps ensemble, ce qui à bientôt 5 ans et 3 ans et demi entraîne parfois quelques tensions. Mais ça ne dure pas, câlins et bisous sont plus svt au rendez vous. Du coup quand j'ai appris ma troisième grossesse, je me suis directement demandé comment ils allaient " intégré le bébé à leur relation. j'avais peur qu'ils ne s'interessent pas à elle. j'avais des doutes aussi avec ellyn, qui à un caractère assez fort et qui avait pris l'habitude d'être la petite dernière, la petite fille de la maison. Pendant ma grossesse, ils ont été aux petits soins, d'ailleurs mon ventre avaient plus de bisous que moi lol. et finalement dès qu'ils ont rencontrés Lyséa, mes craintes se sont envolés. Elle n'a que 5 mois, mais les voir tous les 3 sur son tapis d'éveil en train de jouer, voir mon fils qui lui ramène des dessins de l'école, voir ellyn qui lui raconte des histoires, et pleins d'autres choses, ça me mets la larme à l'oeil. Nous sommes 4 frères et soeurs chez moi, et nous nous entendons à merveille ( un tatouage en commun est d'ailleurs là pour en témoigner) et je pense qu'on le doit bcp à nos parents, qui n'ont jamais fait de distinction entre nous. J'espère reproduire au mieux le modèle familial que j'ai connu. Et j'espère que leur complicité à tous les 3 perdurera. Pfiouuu j'ai fait un petit roman, mais ton article m'a beaucoup touché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi la relation des parents envers leurs enfant joue beaucoup sur la complicité entre eux je pense!
      Ton roman m'a beaucoup plu :) j'aime lire ce genre de chose <3 MERCI

      Supprimer
  7. C'est beau ! J'espère que ça durera toute leur vie. J'étais parait 'il très très complice avec ma sœur étant petite, toujours collées ensemble ! Aujourd'hui je peux passer des mois sans la voir ni l'appeler sans qu'elle ne me manque plus que ça. Bien sur je l'aime ma sœur, si demain il lui arrivait quelque chose de grave ce serait horrible pour moi. Mais à part ça nous n'avons rien en commun, ni amis, ni centre d’intérêt. Nous avons un caractère très différent. Je suis quelqu'un de discret et de timide, elle quand il y a du monde elle se met beaucoup en avant, parle très fort pour ne parler presque que d'elle où ses copines que l'on ne connait pas et dont on se fiche un peu. Donc bon ça me saoul très vite de l'entendre parler ! Quand on est que toutes les deux ( c'est rare ) elle est plus calme donc ça va je la supporte lol , mais je ne sais pas trop quoi lui dire donc c'est elle qui parle parle parle !!!! J'ai bien plus de choses à dire à mes cousines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais croiser les doigts pour que ça dur!

      Supprimer
  8. Comme Arthur change...déjà 1 an...fiouuu

    RépondreSupprimer
  9. Han c'est chou :D
    D'ailleurs moi je me pose la question aussi lol Pour le moment tout se passe bien à voir par la suite lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii :)
      Tu verras si des le début ça ce passe bien y'a pas de raison que ça change :)

      Supprimer
  10. Quand je vois ce genre d'article, tu peux pas savoir comme ça me rassure et ça me donne envie d'avoir mon loulou !!! Surtout quand j'entends régulièrement des "elle sera jalouse" "elle ne sera pas contente" à croire que c'est la seule enfant qui a un petit frère lol (bon des phrases du genre pour surtout me faire culpabiliser et d'être à la maison toujours avec Alice et d'avoir un 2ème enfant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verra ça va être top! le tout est de ne pas forcer l'ainé a la naissance du bébé et apres ça roule! on y a été en douceur avec lola, elle ne voulait pas trop s'approcher d'Arthur au début mais apres…
      J'ai hate que tu vive ça :)

      Supprimer
  11. C génial qd ça se passe bien comme ça :)
    Mes filles c pareil elles s'adorent !
    Ché pas si c parce qu'elles ont que 30 mois d'écart, si c parce que c 2 filles...
    En tout cas moi jme régale ♥
    Gros bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est chouette de voir ses enfants comme ça! ça réchauffe le coeur :)

      Supprimer
  12. Article plein de tendresse et d amour.
    Blaurelie

    RépondreSupprimer