13 mars 2014

Pourquoi je ne parle jamais de notre mariage

Vous pouvez le remarquer je ne parle pas beaucoup de nos préparatifs pour notre mariage, et bien la tout de suite maintenant je vais vous expliquer pourquoi…
C'est très simple en faite…


JE DETESTE PREPARER NOTRE MARIAGE

sisi vous avez bien lu! Au début j'étais toute contente, très pressée de préparer, et puis j'ai vite déchanté… ça m'a vite lassé, autant j'aime préparer les anniversaires/baptemes de nos enfants que la franchement…

Deja… parlons des prix… Quand sur le net tu trouves tes inspirations et que tu commences a chercher ton bonheur, si tu tape le mot "mariage" dans ta recherche c'est foutu… NE JAMAIS TAPER LE MOT "MARIAGE"!!! JAMAIS!!! lol sinon tout est 10000000000 fois plus cher…

Donc déjà ça m'a bien gavé de voir que les boutiques et autres ce font de l'argent sous prétexte qu'on ce marie qu'une fois blablabla… Du coup moi j'ai fouillé le net pour trouver des trucs qui a la base ne servent pas qu'au mariage ou bien des boutiques pas trop cher abordable pour tous le monde (ça je vous en parlerais après le mariage je vous donnerais les liens sympa que j'ai pus trouver, y'en a pas des masses mais bon…)


Ensuite je deteste préparer mon mariage parce que nous n'avons pas un gros budget (on a pas vraiment défini combien mais on ne peux pas ce permettre de mettre cher….) du coup mes envies ne sont pas du tout en adéquation avec notre budget, ce que j'aime généralement c'est pas dans le budget donc j'essaie de trouver des dupes, mais du coup ça m'a un peu cassé l'ambiance de pas pouvoir me lâcher comme j'aimerais, d'acheter sans compter!

Et ensuite je déteste préparer notre mariage parce que tous ce que je fais a la main… bah je le fais toute seule! jerem n'est pas manuel du tout et je veux même pas qu'il m'aide (il m'a déjà aidé pour des anniversaire de Lola et voyant le résultat je préfère encore me débrouiller loooool)
Alors du coup je prend vite en grippe les choses que je fais! j'ai commencé plein de chose que j'ai pas encore fini parce que j'en avais marre de les voir… lol



Donc voila j'ai prévenu la famille, qu'ils ne s'attendent pas a un truc de fou! la déco était dans mes "rêves" le plus important enfin faisait partie des choses très important et au final ça sera une des choses la moins "importante" parce que notre budget fait qu'on doit ce centrer sur l'essentiel! photo/repas/dj…

Malgré tous je sais que je serais émue et que je trouverais mon mariage le plus beau du monde (mais ça ne sera clairement pas le cas loooool)

Du coup je n'ai qu'une hâte c'est que ça soit passer et qu'on en parle plus… lol


(ps : bien sur si j'étais riche a ne plus quoi savoir faire de mon argent je pense que j'adorerais préparer mon mariage… lol)

50 commentaires:

  1. Je te comprends, pour avoir préparé le mien alors que mon cher et tendre était parti 6 mois en déplacement ... avec le déménagement en Martinique a gérer et l'armée à quitter ... je me dis qu'heureusement à cette époque je n'avais pas d'enfant. Raison pour laquelle le mariage religieux n'est toujours pas fait ... budget et les préparatifs.

    Allez vivement le jour J ma jolie Jessou

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ça ne devait pas être facile tous les jours!
      Nous on fait le civil et le religieux dans la foulée! 15h mairie 16h église comme ça c'est fait lol

      Oui j'ai hate d'y être quand meme en plus ça sera un peu MON jour ou je serais la plus belle normalement lol

      Supprimer
    2. Y a pas de raison que ce ne soit pas toi !!! Y en a que pour la mariée ;)

      Nous que le civil car ce fut sur Brest et nous ne sommes pas du tout breton ;)

      Allez courage pour ces derniers préparatifs et zou !!

      Supprimer
    3. lol on sait jamais si jamais je ne dors pas bien la nuit avant… loool

      Aahhhh oui…

      merciiii <3

      Supprimer
  2. Je suis sûre que ton mariage sera magnifique, pas besoin de dépenser des fortunes pour vivre une journée magique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je suis bien d'accord pas besoin de dépenser des fortunes! elle sera magique ma journée c'est sur juste la déco sera pas exactement comme dans mes rêves lol

      Supprimer
  3. pas évident tout ça c'est sur !

    je suis bien d'accord avec toi pour les tarifs

    bon courage pour la suite ! bientot le grand jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais… J'ai hate d'y être quand meme

      Supprimer
  4. oh bah mince ici aussi j'ai beaucoup fait !! heureusement j'ai eu l'aide d'une amie de temps en temps car je pouvais faire ça que le mercredi comme je bossais le reste du temps!! Tu verras le jour J ça sera le plus beau des mariiages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je jour J je serais ravie je le sais deja! je serais avec mes proches je vais sans doute pleurer… lol mais la c'est encore assez abstrait j'arrive pas a me projeter vraiment, je suis pas a fond ce qui m'étonne vu le nombre d'année que j'attendais ça… lol

      Supprimer
  5. Le jour J sera VOTRE jolie jour, alors profiter en au maximum et ne te laisse pas submérger par des tonnes de choses qui au final auront peu d'importance et même si il ne sera pas aussi FOU en déco comme tu l'espère je suis sur qu'il sera magnifique parce-que tu y aura mit ta touche perso ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il aura ma touche perso ça c'est clair! j'ai du revoir certaines de mes envies a la baisse comme j'aurais adoré avoir un photobooth bon bah je n'aurais pas ce que je voulais mais un "dupe" que je vais mettre en place et ça ira aussi très bien! lol

      Supprimer
  6. Oh c'est dur comme article ça =/ Vous avez un budget de combien si c'est pas indiscret ? (ou une fourchette si tu ne veux pas me dire).

    Le net c'est bien mais j'avoue qu'en général c'est plus cher, il faut juste s'en inspirer, et faire à son image.

    Tu sais nous on avait un budget de 5000€ (70 personnes), on a fait quelque chose de simple (je ferais un article à ce propos très bientôt, je t'inviterais à venir le lire) et nos invités nous on tous dit qu'on avait eu un beau mariage. La déco c'est bien, mais je pense que l'essentiel se fait dans l'assiette & dans l'ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas tant une question de budget, meme si ça joue on c'est dit 10 000euros pas plus (moins si possible!!) en faite de voir que les boutiques de mariage gonflait les prix ça ma dégouté du milieux en faite… c'est ça le mot! quand tu suis des blog de mariage tu te rend compte que c'est un petit monde fermé elles s'aident entre elle, ce connaissent et toi tu reste derrière a trouver ça jolie mais tu peux pas te permettre les belles mises en scène… j'arrive pas a expliquer mon ressenti ladessus… J'ai pas envie de mettre plein d'argent dans une déco que personne va regarder… de me casser la tete a trouver de jolie chose pour voir apres que les gens ont jeté ou bien cassé… j'ai vu des mariage ou a la fin quand tu range un peu t'es juste dégouté de ce qu'on fait les invités avec tes menus, ou tes marques place.. tu vois ce que je veux dire?
      Bon j'ai lu a droite et a gauche que c'est aussi une période qui arrive souvent chez la future Bride to be… lol un période ou t'en a marre et que t'aime plus… on verra si ça passe

      Supprimer
    2. Enfin le budget c'est plutôt une barrière qu'on c'est donné a ne pas dépasser, on veux faire au plus simple on va dire! on veux pas et on ne peux pas dépasser ce budget et oui on a nos parents qui nous aide et nous offres des choses pour le mariages

      Supprimer
  7. Oh 😶 Je pense que chacune d'entre nous à rêver son mariage un million de fois, d'une robe sublime, d'une décoration a couper le souffle, d'une ambiance magique, etc .. Mais combien peuvent réaliser tout ça. Je crois que le plus important c'est de vivre ces moments dans le bonheur et d'oublier que certains de nos rêves de princesse ne pourront se réaliser et qu'après tout c'est peut être cette simplicité qui fera de ce jour le plus beau de ta vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui au pire dans 10ans, 20 ans on ce remariera pour le fun et la on ce fera plus plaisir peut être :) loool
      Je sais que le jour J va être magique pour moi de toute façon je le sais très bien meme! je vais être dans ma bulle et tout et tout :)

      Supprimer
  8. Ohh ton article me touche beaucoup. Je suis que ton mariage sera le plus beau même avec un petit budget. L'important n'est pas la déco et tout le tralala mais les souvenirs qu'ils vous restera de ce jour à toi, ton "futur" mari et les enfants :)

    Je sais ça fait cliché ce que je dis mais je pense comme ça.
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est clair! c'est pas le plus important c'est ce que j'ai fini par me dire… c'est pas le plus important et en plus c'est pas grave si c'est pas comme je l'aurais aimé et je serais quand meme a jamais reconnaissante envers jerem parce qu'il me laisse aller dans mon thème comme je le sens il me fait confiance la dessus meme si mon thème, la dentelle et tout ça c'est pas son truc! lol

      Merci <3

      Supprimer
  9. Ooooooooh ça me rappelle qqch ^^

    Encore ta jumelle de date, pour répondre à ta question sur l'autre poste, ca avance et ça n'avance pas en même temps ;)

    Je te comprends tout à fait dans ce que tu dis, il y a un mois j'ai vraiment "arrêté" pour le mariage tellement j'en avais marre de voir des prix absolument déplacés. Les commerçant pensent qu'on est des porte-monnaie sur pattes!

    Bref, maintenant ça avance à nouveau (je sais exactement comment sera la déco de la salle) et ça n'avance pas (parce que j'ai plein de gens qui n'ont tjrs pas confirmés leur présence au mariage).

    Voilà voilà ^^ Demain, il ne restera plus que 3mois! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça!!!! punaise je suis comme toi j'ai des "périodes" ou j'suis a fond et d'autre comme la ou plis rien! la je reprend apres l'anniversaire d'Arthur! et ça ira mieux je pense
      nous aussi on a pas toute les réponses encore :s

      Ahhhh lol arrête avec le décompte lol

      Supprimer
    2. Encore 91jouuuuurs!!! ;))) Bon allez j'arrête!

      Vouai je te comprends tellement, ça fait du bien la petite pause aussi, on a les idées plus claires derrière!

      Moi je sais que j'avais fait une pause, parce que non seulement les prix sont exagérés, mais aussi parce que tu as des remarques parfois blessantes dans ton entourage "tu vas pas faire ça quand même!", "ça c'est trop moche comme bouquet" ... du coup j'avais besoin d'un peu d'air.

      Bref, aujourd'hui j'ai fait un super deal pour le mariage, 18 paires de tongues (pour quand les gens auront mal aux pieds) pour 9€!! =)))

      A bientôôôôôôôôt ;)

      Supprimer
  10. hannnnnnnnnnnnnnnnn!! merde !!! ben jaime po !!!!! lol en fait je trouve ca super dommage zut de zut cest une foi dans ca vie !!!!! vous auriez du attendre un an par ex pour mettre de largent de cote ????? zut je suis certaine que tu va regretter apres !!!!!!:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ça changera rien en écrivant cet article et en parlant de ça sur facebook je me suis rendu compte que c'est surtout l'univers liée au mariage qui me déplait… meme si je peux pas me permettre de m'offrir les décos de mes rêves je vais réussir a avoir ce que je veux plus ou moins en me débrouillant avec de la recup' et mes mains!
      Ce qui me déplait c'est ce business tout autour du mariage, cet espèce de "clan"… enfin je me comprend mais je sais que mon mariage sera le plus beau a mes yeux, j'aurais ma famille et mes amis pour ce jour important, la déco en soit ce n'est qu'un détail au final…
      J'arrive pas vraiment décrire exactement ou je "bloque" du coup je dois pas être claire lol mais le repousser ne servirait a rien en faite

      Supprimer
  11. salut jess
    moi je me suis marier il y a 6 ans déjà mes parents et mes beau parents nous on aider financièrement !!!! et toi t parents vous aide ou pas du tout ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nos parents nous aident un peu, ils nous offres diverses choses pour le mariages!

      Supprimer
  12. C'est vrai qu'une fois que le mot mariage entre en jeu, le budget explose, pfff vraiment dommage que le plaisir de la déco du mariage ne soit pas à la porter de toutes les bourses !
    Quoiqu'il en soit votre jour sera parfait, j'en suis certaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais! c'est dommage!
      M'enfin bon le jour la je vais être la plus heureuse je le sais <3

      Supprimer
  13. Ô ma pauvre ça me fait mal au coeur pour toi que tu n'aimes pas tes préparatifs de mariage. Surtout que si j'ai bien compris le gros du pb c'est que vous n'avez pas assez d'argent pour vous payer le mariage dont bous rêver. Ne vaut'il pas mieux le repousser de quelques années pour mettre plus de sous de coté dans ce cas là? Mais ce sont des mois que j'ao kiffé et presque deux ans après ça me manque toujours. C'est pourquoi j'organise depuis de grosses fêtes. Mais là il n'y a plus trop d'occasion avant longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est meme pas ça en faite… j'ai fais un genre de blocage en voyant les prix sur certaines boutiques, en voyant que ce monde est assez fermé! que les boutiques gonfles les prix (pour s'enrichirent sur notre dos? pour présélectionné les gens qui pourront avoir de beau mariage?)

      moi je sais que le moment que je vais le plus adoré sera le jour J quand j'y serais! et apres je me dirais que c'tait cool!

      Supprimer
    2. Oui c'est sur que le meilleure c'est le jour J. J'avais entendu dans une émission pour que les présta comme le DJ, le traiteur et le fleuriste ne gonfle pas les prix, de ne pas dire qu'il s'agit d'un mariage, mais d'une grosse fête d'anniversaire par exemple. Ils savent bien qu'on ne mettra pas dans un anniv' le même prix que dans un mariage donc il te donnent leur prix " normaux."

      Supprimer
  14. Je te comprends, moi ça me stresserait trop et frustrerait aussi parce que pareil on n'aurait pas des 1000 et des 100 à mettre dans une seule journée.
    Mais l'essentiel sera la présence des gens que tu aime et je suis sûre que tu vas vivre cette journée à fond et être la plus belle :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais et quand tu vois comme ils abusent sur les prix les commerces mariage… enfin bref oui c'est la plus important que les proches soient la :)

      Supprimer
  15. D'un côté je peux comprendre ton article et d'un autre pas du tout. On a eu un mariage tout petit budget ( 5000 euros tout compris ) et j'ai renoncé sur aucuns postes ... J'ai eu un photographe et un vidéaste, un super repas et un vin d'honneur apprécié de tout le monde. Ma déco était exactement ce que je voulais et j'ai pas eu a renoncer. J'ai fait beaucoup de choses moi même. ( même les faire-parts et c'était exactement comme je voulais ) Oui y a pleins de jolis mariages sur le net qui font rêver, oui y a pleins de choses que j'aurais voulu me permettre mais faut pas oublier que ce sont des mariages très très très cher et honnêtement mettre 40 000 euros dans un mariage c'est légèrement abusé. C'est pas une compèt' juste une journée un peu différente pour marquer avant tout un engagement à vie.

    Avec un tout petit budget tu peux faire énormément de choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui oui je vais faire ça avec de la recup' essayer de faire au mieux pour avoir la déco que je veux! mais j'suis dégouté de ce milieu ou tout est cher, je comprend pas les prix pour du papier quoi… Enfin bref
      J'ai fais mes faires part moi meme aussi ! et je compte continuer a faire le plus possible moi meme pas le choix!
      Nous on veux être en dessous des 10 000 ce qui est deja ENORME moins ça nous coutera plus on sera content! on voit pas l'intérêt de faire un mariage super cher...

      Supprimer
  16. Bah écoute, ça ne me choque pas du tout ! j'ai plus d'une fois trouvé ça trop saoulant de préparer notre mariage... J'avais fais TOUT les faire part seule, à la main. J'en pouvais plus, je pétais littéralement un câble !!! Et pareil, je n'avais pas demandé à Ben parce que ça aurait été une cata... lol Il était content de mettre un seau sur notre enveloppe LOL
    Autrement pour la déco, j'avais fais pas mal de trucs sur photoshop. Le plan de table, les noms de tables etc... Et la déco j'avais acheté la plupart des trucs à IKEA. si si je t'assure à IKEA. Eh bah tu sais quoi ? J'ai adoré notre journée, c'était vraiment comme je le voulais et j'étais trop fière de la déco :) Pas besoin d'un truc qui en jette où il y a besoin d'énormément d'argent, juste que ça vous ressemble :) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais les faires part a la main et toute seule aussi lol ça m'a saoulé j'en pouvais plus et une fois que j'ai eu fini jerem m'a dit "y'a pas moyens que tu m'en fasse plus" lool non y'a pas moyen looool

      je vais faire ça aussi pas mal de truc sur photoshop… au moins ça me plaira et ça sera fait maison :)
      Je pense que j'aimerais notre journée les préparatifs ça me saoul mais la journée je vais adoré :)
      j'ai acheté des trucs a ikea pour le mariage :):)
      Oui c'est clair!
      Bisouuus

      Supprimer
  17. Oh c'est dommage tout ça! Ici on avait un petit budget (5000€) donc on a fait beaucoup de choses nous mêmes et l'homme faisait peu de choses (pour les mêmes raisons que les tiennes, c'était bien souvent une catastrophe lol) mais malgré tout j'ai adoré préparer notre mariage :)
    J'espère que tu finiras par y prendre plaisir.
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loooool les hommes et les travaux manuels… lol
      Je pense que le jour J je vais l'adoré juste ça me saoul de préparer :)
      bisouuuuuuus

      Supprimer
  18. moi j'ai détesté sur la fin préparé notre mariage aussi côté budget...et aussi à cause de la belle-famille mais au final c'était presque parfait
    ne t'inquiète pas tout ce que tu fera sera bien, les boutiques en profite en max je suis d'accord avec toi
    courage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi j'ai de la chance ma belle mère (parce que mon beau père il s'en fichue de la déco lol) adore! elle a les meme gout que moi du coup elle comprend tout de suite ce que je veux j'suis trop contente ça nous a encore plus rapproché je trouve alors que je l'aimais deja avant :)

      Supprimer
  19. je t'ai déjà écris sur FB ce que j'en pensais, tu sais qu'on est d'accord :)
    mais en lisant le com d'Aurore j'ai vu que tu avais répondu que vous aviez "max" 10.000 euros, çà me parait un très bon budget pourtant ? Bon évidemment on sait toutes que les trucs démesurés de princesse prout-prout çà monte à facile le double mais pour un mariage à taille humaine et convivial c'est vraiment si serré 10.000 ? :( je ne me rends pas compte... et çà me donne pas envie du touuuuuuut lol moi je vais juste passer à la mairie et voilou ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite c'est plutôt on veux pas dépassé 10 000euros plus on y sera loin mieux ça sera en faite… Mais une fois le traiteur et la salle réservé bah ta deja bien 5000 euros de pris quoi… ça monte super vite!!
      On est 60 au repas… donc bon…
      C'est pas que c'est serré c'est qu'en plus selon les régions les prestataires sont plus cher… enfin bref c'est chiant! lol

      Supprimer
  20. on s'en fout de la déco tant que je suis là ! lol

    RépondreSupprimer
  21. tu me donnes encore MOINS envie de me marier lol
    car jpense que jserais comme toi, soulée par ce "monde" du mariage très fermé
    et rien que de m'imaginer devoir tt faire seule en déco (mon chéri n'est pas très manuel, moi BOF BOF en plus) enfin bref j'en ai déjà la nausée ^^
    les pris sont abusés, et si c pr avoir un mariage moyen jpréfère attendre moi
    ms jdis ça, jsuis SURE que ton mariage sera magnifique !

    RépondreSupprimer
  22. Pareil!
    On clairement choisi de réduire le nombre d'invités pour offrir à ceux qui étaient là, un très bon dîner.
    Nous avons poursuivi le lendemain midi par un grand BBQ, où, là nous nous sommes un peu plus lâchés sur le nombre de participants!
    Côté déco, j'ai beaucoup misé sur les fleurs, parce que ça fait toujours son petit effet, sur les bougies (dans des photophores en verre pot de yaourt, on en a mangé beaucoup les mois qui ont précédé!!)
    Et j'en garde un très beau souvenir, les invités aussi. Même si clairement, je te rejoins, ça aurait été tellement plus fun à organiser avec un budget NO LIMIT !!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  23. je te comprends nous on avait prévu de se marié le 23.08.2014 sa fait depuis qu'on a 18 ans qu'on avait prévu sa le jour de nos 9 ans d'amour mais pfff juste affreux on a pas le budget pour donc on a repoussé à 2015 mais heureusment parce que vu que franck a été licencié c'est hyper dur financierement
    aller courage tu passeras quand meme une merveilleuse journée même si ce n'est pas parfait

    RépondreSupprimer
  24. Voilà mon article sur notre mariage, je t'invite à le lire, si tu as des questions, n'hésites pas http://little-family-c.blogspot.fr/2014/03/pour-le-meilleur-et-pour-le-pire.html ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,
    Je parcours depuis quelques jours ton blog, entre le boulot etc.. et j'adore te lire !
    Ton article me fait réagir car je me retrouve complètement dans tes préparatifs du mariage !
    Je me marie le 8 novembre 2014 et je devrais déjà commencer à préparer des choses, mais vraiment aucunes motivation... Comme toi ce qui nous bloque surtout c'est notre budget et du coup je sais que je n'aurai jamais la déco dont je rêve... En plus on avait établi un budget pour 150 invités et grâce à ma chère belle-mère...on se retrouve avec près de 250 invités juste au repas...et bien sur mon homme n'ose pas lui dire non car elle veut nous aider a payer le mariage ( je préférerais qu'elle ne nous aide pas et qu'on ai moins d'invités ^^ ) En tout cas je suis d'accord avec toi, dès que tu parles mariages tout les prix gonflent ... et ça me gonfle justement ! Du coup je cherche des déco pour fête et je ne demande plus rien pour mariage... je rêvais d'un mariage en été et bien question prix on a réussi à avoir une salle à -50% en hors saison alors on fait des concessions, mais comme tu dis ca ne donne plus vraiment envie de s'y mettre a fond ...
    Mais en tout cas c'est sur que ça restera un des plus beau jours de notre vie sans forcément être parfait !
    Courage pour toute la préparation!

    RépondreSupprimer