16 mai 2014

Couche lavable ou couche jetable ??

Aahhhh l'article QUESTION!? Alors depuis avant qu'Arthur naisse je suis dans cette "question" depuis avant sa venue au monde j'ai envie de tester les couches lavables, on en a parlé avec jerem' avant qu'Arthur naisse et a force d'en discuter on c'est dit qu'on allait prendre des couches jetables pour un soucis de "praticitée"… 
Sauf que…
(bah oui sans "sauf que" l'article ne serait pas intéressant ;))

Donc je disais, sauf qu'Arthur est le genre de bébé qui a vite vite vite les fesses rouges, voir PIRE en cas de poussée dentaire… enfin ça m'a pris quand même 13 mois a me décider a tester (et je tiens a remercier une fois encore Maman Floutch qui a eu la gentillesse de me donner une de ses couches lavables pour que je sache si oui ou non je veux investir)

Et donc du coup, grâce a Lalie, j'ai enfin testé… et franchement c'est super simple, pas du tout horrible (oui moi je me voyais avec du caca partout en cas de selle, le truc super dégoutant…) mais en faite j'ai eu un caca dans la couche et j'ai juste eu a enlever le papier et hop… bon ça a un peu transpercé le tissus et donc salit la couche mais c'est pas grave ça n'a pas traversé, c'était comme une couche normal du coup je me dis que oui j'ai très envie de passer Arthur aux couches lavables parce que en avoir une c'est bien mais pas suffisant surtout avec mon petit pissouilleur (et plus si affinités lol)

Comme on dit mieux vaux tard que jamais hein…Bon maintenant il faudrait que j'en acheter deux ou trois pour voir sur une journée… parce que la c'était juste un petit teste vite fait, mais si sur une ou deux journées je vois que ça le fait je pourrais y passer totalement... donc je vais me renseigner savoir ce qui ce fait de bien (quoique la marque que j'ai la me plait pas mal! donc….)




Et vous? Vous etes plutôt couche lavable ou couche jetable?
Perso si arthur n'avait pas eu ce soucis de fesses rouge je ne sais pas si la question de prendre des couches lavables me serait revenue en tete… je ne sais d'ailleurs toujours pas si je vais le passer totalement aux couches lavables non plus… A voir! Je sais que pour la planète toussa toussa c'est quand meme mieux… ça donne a réfléchir mais a voir… 

11 commentaires:

  1. Ici couche lavable pour Maelys, depuis ses petites fesses sont nettement moins rouge et a sang qu'avec les jetables, j'ai commencé quand elle avait 6 mois et je regrette pas, bébé 3 sera également en CL (merci les vente privées sur bébéboutik ou j'ai deja fait un stock de petite taille, sinon je les commande chez lillynappy) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu prends quels marques de couche?? Y'a tellement de choix!!! lol

      Supprimer
  2. Pour ma première j'ai utiliser les couches jatables mais, pour mon second, j'ai bien envie de tester les couches lavable .. A voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais faut peser le pour et le contre!

      Supprimer
  3. Moi j'ai déjà bcp de linge à laver alors ajouter les couches je pense que ça me saoulerait.
    Mais effectivement ça à l'air mieux que ce que je pensais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais comme toi pour le linge surtout que je suis très très en retard tous le temps dans mon linge… lol Mais j'ai lu plein de commentaire de maman qui disait que depuis les couches lavables elles n'étaient plus en retard dans le linge (ça te "force" a te tenir a jour je pense! lol)

      Supprimer
  4. Moi je suis à fond pour à cause de l'impacte écologique ! Les couches, cotons, et autres serviettes hygiéniques est entre autre bien entendu ce qui pollue le plus notre planète, et je pense que lorsque nous pouvons faire autrement passons au lavable bon sang. En plus comme tu le dis si bien les couches lavables sont mieux pour le BB ayant les fesses sensibles. Moi je pense à passer de plus en plus sérieusement aux serviettes hygiéniques lavables c'est un budget de départ mais j'ai lu beaucoup de témoignages comme quoi ça évitait les petits irritations ( glamour bonjour ) que l'on pouvait avoir avec les serviettes hygiéniques classiques ! Quand aux couches pour les enfants je n'aurais peut-être jamais l'occasion d'en acheter car j'ai appris avant hier qu'il serait très dangereux pour moi au vu des derniers examens de mener à bien une grossesse ...

    RépondreSupprimer
  5. moi j'en ai une lol j'avais essayée pour ma première mais je ne suis pas sur que j'avais tous ce qu'il faut car y avait tout le temps des fuites de pipi. :(

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais encore jamais commenté malgré une lecture assidue depuis plus d'un an, mais je m'y mets : j'utilise des couches lavable avec mon bonhomme depuis le tout début. Il a 10 mois maintenant, donc j'ai un peu de recul... Au tout début, je ne le conseille pas, enfin pas la marque que j'ai choisi (Hamac), parce que bon, les cacas bébé allaités, c'est quand même sacrément liquide et ça se faufile partout, pas top top, à moins d'avoir une douzaine de couches à disposition (pas top niveau stockage). J'avais donc arreté rapidement, puis j'ai retenté à partir de ses 6 mois, quand son transit s'est plus régulé. J'ai repris des Hamac, et j'en suis extrêmement satisfaite !!! Je les utilise essentiellement en 100% lavables (y a une option insert jetable pas mal du tout quand on est en retard dans ses lessives ;) ), et j'en ai une vingtaine, donc ça tourne assez facilement. J'ai une maisonnée de 6 enfants en tout à entretenir, donc les couches en plus... Bah ça fait pas la différence ! d'autant plus que la version microfibre des inserts est quasi-sèche en sortant de la machine.. Pareil pour les culottes. Les voiles de protection sont lavables jusqu'à un certain point, ce qui est pas mal non plus. Le seul petit inconvénient qui se présente ici, c'est Papa : ça ne lui parle pas tant que ça, et du coup il n'a jamais "voulu" comprendre comment ça marchait (pourtant archi-simple !!!). Résultat, je change exclusivement les couches depuis plus de 4 mois. Mais je les changeais aussi avec les jetables, donc ça ne modifie pas vraiment la donne. :) Voilà, en espérant avoir été de bon conseil !

    RépondreSupprimer
  7. Pendant ma grossesse d'Alice, on voulait des couches lavables, sauf qu'on s'y connaissait pas, je n'étais pas vraiment encore sur "la toile" du coup, je n'ai jamais trouvé ce que je voulais, j'étais perdue, on a abandonné l'idée de devoir acheter des trucs sur le net et tomber à court ...

    Et puis, bah je suis arrivée par ici, j'ai lu, beaucoup et pendant la grossesse d'Elio je me suis jetée à l'eau (grâce à une vente privée lol), on a testé sur Alice, j'aime beaucoup ! On les utilisera certainement pour Elio par la suite (il est encore trop petit, on a une taille unique :))

    RépondreSupprimer
  8. moi c'est couche jetable, ça ne m'attire pas du tout les couches lavable...

    RépondreSupprimer