8 décembre 2014

{Oh grand St Nicolas patron des écoliers.... lalalalaaaa}

Ici en Lorraine on fete le St Nicolas, y'a toute une histoire qu'on apprend aux enfants des la maternelle (si vous voulez en savoir plus -> Wikipédia)

et donc Samedi c'était la St Nicolas et donc ici Le Saint Nicolas a ramener des friandises à mes bébés (il peux ramener aussi des jouets au meme titre que le père noel mais c'est déjà bagdad dans la chambre donc on a misé sur le chocolat et le pain d'épice :))

Lola et Arthur ont été trop content (surtout Arthur qui a dévoré son pactole TRES TRES vite!!!)




Maintenant j'ai des taches de chocolat plein le canapé! heureusement que je mets des plaids... et que j'ai un sèche linge aussi pour ne pas laisser mon canapé sans protection trop longtemps lol!

Et vous vous fetez St Nicolas?

9 commentaires:

  1. Chez moi on ne le fête pas, c'est vrai que c'est plus une tradition du Nord, Nord-Est de la France et dans d'autres pays au Nord et à l'Est... Par contre, dans le Finistère dans la ville où je suis née (Douarnenez) ce sont les Gras qui sont fêtés en grande pompe avec défilé de chars et fiesta pendant 3 jours lol ;)

    RépondreSupprimer
  2. oui on fête aussi St Nicolas ici pareil friandise et livres , j'en ai fait un article même :)

    RépondreSupprimer
  3. trop choux les loulous.Ici saint nicolas a apporter un chocolat et un pain d’épice aussi,c'est bientot noel les chambres sont blinder alors sa suffit.

    RépondreSupprimer
  4. Nous ici on ne fête pas St Nicolas, c'est pas de coutume, c'est dommage, ce serai sympa pourtant.
    Mais c'est aussi plus on va dans le sud, je pense, moins ça se fait, ça s'est perdu !

    RépondreSupprimer
  5. Dans le Nord on le fête, je l'ai fêté enfant, ici dans la Somme ils ne le font pas mais, je l'ai fais pour les enfants. Ils ont eu chacun un cadeau (à la base un cadeau prévu pour Noel mais j'avais zappé St Nicolas). L'année prochaine je n'oublierais pas de préparer Alice et Elio, ils recevront un petit cadeau et pourquoi pas, des chocolats ! Quand j'étais petite, ce n'était pas un pain d'épice mais une brioche :P

    RépondreSupprimer
  6. ici ça se fête pas
    mon chéri originaire du Nord le faisait chz lui
    jlui ai dis qu'il pouvait perpétuer la tradition pr ses filles, ms il le fait pas :/ moi jsais pas trop comment ça marche lol

    RépondreSupprimer
  7. Ici on ne fête pas Saint Nicolas ! Je me souviens d'une vidé que vous aviez fait avec Lola il y a quelques années où vous chantiez la chanson de Saint Nicolas lol

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais fêté la St Nicolas mais j'avais des enfants je pense que oui. Je trouve que les chocolat et pain d'épices c'est mieux que les jouets car ils en reçoivent déjà à Noël quelque jour plus tard donc ça différencie mieux les deux fêtes.

    RépondreSupprimer