9 février 2015

{Il y a 10 ans}

Il y a pas longtemps j'ai fais un constat un peu "fou" (oui bon non c'est pas si fou que ça en vrai mais bon lol)
J'ai des souvenirs TRES clair d'il y a 10 ans... genre le souvenir que tu as l'impression d'avoir vécu hier quoi! Alors que bah 10 ans quoi!! Je me rappel très bien de chose du collège meme (donc plus de 10 ans) ça m'a fait drôle de me dire que j'avais des souvenirs très vieux!

J'en suis donc venu a faire un petit check point... Et je me suis rendu compte que même si dans ma tête j'ai toujours plus ou moins 17/18 ans en vrai mon corps ne les as plus!

Ça peux paraître bête mais a 27 ans oui je sens bien que mon corps a changé, (bon normal j'ai eu deux enfants entre temps lol)
Mais par exemple a 17 ans si je dormais pas beaucoup bah le lendemain j'étais assez fraiche... Maintenant si je me couche après 23h et que je me lève a 7h30 et ben j'ai du mal lool (bon parfois je me lève dans la nuit si un des petits m'appel aussi ça coupe la nuit toussa... quoi non je ne me cherche pas des excuses lol)
Et j'ai fais pleiiin d'autre point de ce genre!
Meme si j'ai encore ma tête de gamine bah je les vois les cerne  qui arrive de plus en plus! Les marques du temps qui passe!

Pareil quand j'avais 16-17 ans,
j'attendais qu'une chose c'est d'avoir 20 ans!
 C'était pour moi l'âge ou enfin on est véritablement un adulte et plus un enfant ou ado!
J'avais hâte!
C'était vraiment un palier pour moi...

Et puis un jour j'ai eu 20 ans mais je ne me suis pas senti adulte pour autant!
En réalité ça n'avait rien changé!
Je bossais depuis 1 an,
je vivais avec Jeremy mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas l'impression d'être une adulte!
 Je me suis dit que peut être ça arriverait a mes 25 ans!
Entre temps j'ai eu Lola a presque 23 ans!
Mais non ça n'a pas changé! Comme quoi c'est marrant quand on reste "bloqué" sur un âge dans sa tête et bien on y reste quoi!

A 27 ans maintenant la seul différence qui me fait vraiment voir que oui j'ai pris de l'âge c'est que je suis beaucoup moins réceptive aux embrouilles que je peux croiser sur ma route!
Je n'y prete pas/plus attention! A 17 ans la moindre embrouille m'énervait et je "participais" je donnais mon point de vu, en ayant plus ou moins réfléchi a ce que j'allais dire

Maintenant quand une embrouille pointe le bout de son nez (autant sur le net qu'en privé hein) et bien j'ignore! si quelqu'un a quelques choses a me reprocher et bien qu'elle le fasse en direct! vous voyez ce que je veux dire?

Enfin bref Tous ça pour dire que cette année je la commence sur des bases plus "reposée", je ne me prend plus la tete pour rien et j'espère que ça continuera! la vie on en a qu'une autant la vivre comme on le veux et profiter des gens qu'on aime, partager des moments qu'on aime avec eux et avec les autres!

Enfin bref j'avais envie de vous partager ça! c'est un article qui part un peu dans tout les sens mais bon :)

En prime ma tete a 17 ans ahahahah (quelques mois avant que je rencontre Jérémy :))

(désolé la qualité des photos est pas terrible!!)

18 commentaires:

  1. purééééééée c'te bouille de lolaaaaa lool

    RépondreSupprimer
  2. Ah je les connais bien ces photos ! C'est qui les ai prises ! J'ai les mêmes à la maison ! Les meilleures années de ma vie ! Gros bisous mon lapin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui C'était tellement bien c'est vrai...

      Supprimer
  3. C'est un joli article dans lequel chacun peut se retrouver ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      oui je pense et du coup ça me rassure de voir qu'on a presque toute le meme ressenti

      Supprimer
  4. je trouve que tu n'as pas changé !
    juste que ton visage fait plus mature :) bien sur
    ya 10 ans j'écoutais crazy frog à fond avec ma soeur
    j'ai l'impression que ct hier !
    pareil g plein de détails de ma vie d'avant
    car pr moi, j'ai vraiment eu plusieurs vies enfin g une drole d'impression
    ma vie avec mes parents ensembles, puis ma vie avec des parents divorcés :/ ça fait comme une cassure, vraiment (ça date de 2005)
    puis c comme avec les enfants, comme si notre vie sans eux était vraiment une autre vie... trop bizarre !
    en tout cas, pr rien au monde je ne voudrais revenir en arrière (surtout 2005), trop perso pr te l'écrire ici alors que des gens peuvent lire les coms ^^ mon chéri et moi sommes ensemble depuis 2006 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai je trouve aussi! je fais moins bébé (ouf lol)
      Ouais je comprend ton impression de "autre vie" ça me le fait aussi!

      Supprimer
  5. en tout cas, je trouve que Lola te ressemble vachement ^^

    RépondreSupprimer
  6. je comprend ce que tu veux dire.... avec de l'âge on apprend à écouter les autres et parfois à garder nos opinions afin de ne pas blaiser ou déranger autrui... on est moins agressif et attentif à une remarque... enfin moi ça me fait ça, depuis que j'ai inzo je suis devenu beaucoup plus diplomate qu'il y a quelques années en arrières et franchement c'est pas plus mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voila! c'est ça je trouvais pas les mots sur le coup mais c'est ça! Maintenant je m'emporte plus je laisse couler, je ne veux plus de sa dans ma vie!

      Supprimer
  7. Pffffiou j'aurais pu écrire casi la même chose !! Dans ma tête j'ai toujours 19/20 ans sur mon visage pour moi j'ai l'impression que non mais touuuuuuut les gens qui me croise me donne pas plus pas moins (bon j'avoue sa m'agace un peu lol ) mais je sais que j'ai prit de l'âge parce que je suis plus posée j'ai prends les choses comme elle viennent et je me fait un point d'honneur de profiter de la vie et de tout ces petits bonheurs simple du quotidien et par dessus tout de ma famille !! J'adore ta bouille sur la photo je voir lola :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Oui la vie nous a fait vieillir normal mais dans nos tetes on reste encore jeune (bon on l'est toujours) on prend la vie avec du recul, c'est pas plus mal comme ça et c'est la qu'on voit qu'on est donc enfin adulte... lool oui c'est vrai lola me ressemble pas mal

      Supprimer
  8. bel article !
    les lendemain de fêtes ... aie aie aie !!! le corps n'a plus 20 ans lui .... helas !

    RépondreSupprimer
  9. on est toutes pareilles loool
    avant je m'emportais vite, tout me tenait à coeur, je prenais pas de recul
    et aujourd'hui, tout GLISSE (ou presque hein faut pas déconner lol) mais même si j'ai l'impression d'être presque la même d'avoir tjs 20 ans, j'ai bcp changé...
    et ce qui m'a le plus changé c'est d'avoir eu des enfants (et aussi la vie de couple), j'accorde de l'importance à ce qu'il est vraiment...
    "on ne peut pas plaire à tout le monde, ça serait plaire à n'importe qui"

    PS : la tête de Lola++++

    RépondreSupprimer
  10. je me retrouve dans ton article lol Lola a vraiment ta tete =)

    RépondreSupprimer
  11. Je me retrouve beaucoup dans ton texte, moi aussi j'ai de très fort souvenir entre mes 15 et mes 18 ans comme si c'était hier alors que moi j'ai 32 ans ... J'ai des souvenirs plus récents qui me semblent moins proches c'est très bizarre. Par contre moi à l'inverse de toi je ne me mêlais d'aucune embrouille à cet âge là j'étais une poule mouillée et je me laissais marcher sur les pieds. Maintenant impossible pour moi de fermer ma gueule même quand l'histoire ne me regarde absolument pas. Ce qui se retourne souvent contre moi mais que veux -tu je ne peux pas m'en empêcher c'est comme ça !

    Tu es trop mignonne sur les photos moi je trouve que tu n'as pas changé du tout à part le look ;-)

    RépondreSupprimer