12 juin 2015

{Séjour a Brive-La-Gaillarde} Parent Témoin Blédina - 1ere Journée

Alors alors j'ai tellement de chose a dire et a écrire pour cet article que je ne sais pas trop ou et comment commencer! Je vais essayer de ne pas être trop brouillon mais je ne vous promet rien!

Deja je vais faire 2 articles! Un pour chacun des jours :) ça va être plus simple comme ça je pense :)

Mais avant commençons par le commencement!

Donc j'ai eu la chance de faire parti d'une session de Parent témoin pour Blédina! Mais parent témoin qu'est-ce que c'est?? 
En faite plusieurs fois par an (enfin ça ne fait qu'un an et demi que ce programme existe) Blédina ouvre ses portes a quelques parents (pour s'inscrire c'est sur le site pour le moment il n'y a encore aucune date mais il me semble que ça sera pour septembre -> Parent Témoin - Blédina) qui sont tirés au sort après avoir été inscrit sur le site!

Moi je remercie d'ores et déjà Paroles de Maman sans qui je n'aurais pas eu la chance d'être la!

Et donc les parents sélectionnés sont invités à visiter l'usine, puis un vergé afin de découvrir la face caché j'ai envie de dire de blédina!

Donc je suis partie lundi matin de chez moi pour me rendre à Paris puis de Paris à Brive la gaillarde, ça a été un long voyage! Mais ça en valait la peine!

A notre arrivé à Brive, nous avons eu un temps de "repos" pour nous reposer un peu donc, puis après nous avons été nous présenter dans une salle, et on nous a donné le "programme" des deux jours suivant!

Nous avons finis cette soirée au restaurant ce qui a aidé à créer des liens avec les autres (que ce soit les autres parents ou bien les organisateurs ou équipe technique)

(Pour les photos je vais vous mettre celles d'Isabelle Nègre qui nous a suivit tout le temps et qui a fait de très jolie photo. Encore merci a toi Isabelle pour toutes les photos et pour le souvenir qui va avec! Il y en aura quelques unes à moi aussi mais c'est surtout pendant l'atelier culinaire :))



Le premier jour commence avec la visite de l'usine de Brive


Forcement petite photo de groupe devant l'affiche :) (on est en train de faire coucou la lool)



une fois qu'on a signé, et récupéré nos petits livret d'accueil et bien c'est parti!


On a déjà rencontré le directeur de l'usine qui nous a un peu parlé de son usine, fait une petite présentation. 





voici  quelques une de mes photos






je n'en ai pas pris beaucoup mais en faite c'est parce que je me suis vite rendu compte que si je prenais des photos j'écoutais pas... donc... 

Ensuite nous sommes allés dans une autre salle pour attendre le moment tant attendu de la visite de l'usine en elle même, et en attendant on avait un petit diaporama pour nous parler des 1000 premiers jours de bébé, que ce sont les plus important en terme de développement chez l'enfant!


Nous avons ensuite revêtu nos sublimes tenues (ahahaha blague!!! Bon quand il faut il faut mais qu'est-ce qu'on avait chaud!)
Et c'est parti pour la visite!
Nous avons eu un guide qui nous expliquait bien tout ce qu'on voyait de ce faite c'était très intéressant, il répondait aussi à toutes nos questions.
Nous avons donc vu comment ce font les petits pots que nous donnons a nos enfants depuis la réception des matières premières jusqu'à l'emballage des produits!




(on ce moque pas hein!)



























Ensuite nous avons eu notre pause déjeuné (bien mérité? lol j'ai l'impression d'avoir mangé non stop pendant que j'étais la bas mais c'était tellement bon :))



Apres ça nous avons rencontré le Chef cuisinier de chez Blédina pendant une petite conférence, (ou on a gouté quelques pots salé) puis nous avons été séparé en deux groupes! Pour deux ateliers, un atelier cuisine et une visite d'une autre partie de l'usine

Le groupe dans lequel j'étais a commencé par l'atelier cuisine, on a été équipé et hop on s'y est mis :)










pendant que ça cuisait et un peu avant j'ai pris quelques photos :)



































Ensuite on est passé a la dégustation de notre recette et a la "comparaison" avec celle du pot! Alors il y a une différence de gout mais ça vient du moment ou ils procèdent à la stérilisation si je me rappel bien



Apres nous somme allés faire la visite de l'autre parti de l'usine, c'est la ou sont fait les petits pots en plus grande quantité quand l'étape de la fabrication en cuisine est concluante! Ils font donc ici une fabrication a plus grand échelle mais pas encore en "masse"

(ahahah ceci est un mixeur!)





Ensuite nous sommes allés dans une pièce ou sont effectués plein de teste sur les pots, leurs résistances, mais aussi sur la taille des morceaux, la manière dont ils ce comportent suite a une grande pression! bref tout est fait pour que le contenant et le contenu soit au top!
c'est aussi a cet endroit (dans une pièce annexe) qu'il y a le studio photo pour les produits :) 


Ensuite nous avons tous été rassemblé pour gouter des pots sucré



Et voila pour cette journée! On était épuisé! Le soir nous avons été diner dans un joli restaurant, et après un petit tour à la fête foraine avec d'autres parents nous sommes tous allés ce coucher pour prendre des forces pour la journée qui nous attendait le lendemain!

J'essaie de vous poster la suite demain soir :)

16 commentaires:

  1. C'est une super initiative de faire découvrir l'usine et la façon dont sont fabriqué les produits! Merci blé dîna et jessoufamily :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était vraiment bien et j'aime que Blédina ai décidé de faire ça!
      De rien <3

      Supprimer
  2. Han mais ça avait l'air SUPER top!!!! T'as du apprendre et découvrir plein de choses! Puis dis donc je t'ai jamais vu aussi studieuse :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était TROP bien! j'ai adoré!
      Hahahahahaha ça veux dire quoi ça? loooool L'image que t'as de moi toi! lol t'es aussi cancre que moi tfaçon looooool

      Supprimer
  3. Ça a l'air super intéressant dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'était très intéressant! j'ai pas penser a prendre de note c'est dommage parce que y'a des trucs que j'ai oublié :s

      Supprimer
  4. C'est chouette ! J'aime bien les usines, c'est toujours intéressant de voir les procédés de fabrication ! Et en plus, c'est transparent de la part de Blédina, c'est une bonne chose ! Merci pour la visite Jess ! :) Bon week-end ! K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que c'est toujours intéressant! Ouais voila ils nous ont dit plein plein plein de choses!
      De rien :) bon week end :)

      Supprimer
  5. Génial, ça doit être super intéressant de voir les coulisses d'une aussi grande marque.

    RépondreSupprimer
  6. Super ton article ... ça me rappelle de bons souvenirs ...
    Je pense qu'on se voit jeudi ... tu seras à Paris le 18 ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :) Oui j'ai vu que tu y été allée aussi y'a un moment :)
      oui je serai la avec Lola :)
      Bises

      Supprimer
  7. Eh bien que de dégustations !
    C'est super dit donc de gouter, de comprendre comment ca marche, ca m'a l'air super cool, mais aussi super réglementé !
    Vous étiez trop mimi en jaune avec vos écouteurs et vos charlottes sur la tête ! J'adore !
    Non je ne me moque absoluement pas hihihi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est géniale,sa avait l'air super intéressant

    RépondreSupprimer