13 juin 2015

{Séjour a Brive-La-Gaillarde} Parent Témoin Blédina - 2eme Journée

Le deuxième jour a été beaucoup plus "calme" enfin disons qu'on a beaucoup moins marché parce qu'on a peut être plus rigolé!

Alors ce jour la je n'ai pas pris de photo autre que pour le projet 10/10 donc il n'y aura que des photos d'Isabelle , si jamais son travail vous intéresse vous pouvez aussi la retrouver sur facebook ( AcroYoga & yoga Photography by Isabelle Negre)

On a commencé la journée par un quizz sur ce qu'on avait vu et entendu la veille, mais avant ça nous avons du chercher un mot pour dire ce qu'on pensait de la veille! Alors je vous mets les mots de chacun parce qu'on a tous eu un mot différent :)














Ensuite le quizz a commencé :)



(les caméramans toujours à l'affût!)


(Marie notre super organisatrice!!!)


(je vous jure qu'on trichait pas!.... lol)

Ensuite nous sommes allés au vergé pour rencontrer l'agriculteur! On a manqué de chance juste avant  il y a eu une grosse averse! On a donc fait les présentations dans le bus, et on a profité d'une accalmie pour aller dans le vergé!
Le producteur était un homme très passionné par son travail et ça ce sentait dans chacune de ses explications! Il nous a dit comment il devait faire pour faire pousser de bonne pomme sans pesticide, c'était très intéressant et c'est la qu'on ce rend compte aussi que pour la conception des petits pots il n'y a pas que le fruit (ou légume/viande/poisson) il y a tout le "avant" qui consiste des le début a faire en sorte que ce soit le meilleur pour nos enfants! On ne ce rend pas compte du nombre de contrainte, de règle que doit respecter le producteur s'il veux que ses pommes soient accepté par Blédina!!




(ahaha je faisais une photo pour mon projet 10/10)









Apres nous nous sommes rendu dans un restaurant qui si j'ai bien compris appartient au producteur de pomme! je ne suis pas sur mais il me semble! On y a dégusté un bon verre de jus de pomme pétillant! et on a mangé avant de reprendre chacun notre train/voiture pour rentrer a la maison! (enfin a Paris dans un premier temps... lol)

(sur la photo la vous avez Pierre-Antoine qui ce charge d'acheter les matières premières, de choisir le meilleurs! et coté de lui le producteur de pomme et la dame était une dame du restaurant)

(notre entrée mmm)


(Julien et Olivier, les deux caméramans, ce sont eux qui ont passé beaucoup de temps a filmer nos deux journées et dès que Blédina aura publié les vidéos je vous les partagerais ici, je ne sais pas combien il y en aura 3 ou 4 peut être de quelques minutes. J'ai hâte de voir le rendu final!)





Et voila après deux jours vraiment vraiment super sympa, nous avons retrouvé notre petit quotidien :) En tous cas des que je vois que les inscriptions pour Parent Témoin ouvre je vous partagerais ça parce que c'est vraiment un chouette moment a passer! On y apprendre des choses, ça peux nous faire changer notre vision sur les petits pots, on y rencontre des gens super! Autant parmi les parents que parmi les organisateurs/accompagnateurs! 




10 commentaires:

  1. Ah mais carrément top!! t'étais à fond Jess je suis fière de toi :D Et trop bien le verger et tout ça à l'air vraiment intéressant et enrichissant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool t'as vu en vrai quand il faut je sais être sérieuse! ça m'arrive! looool
      ouais c'était vraiment intéressant!

      Supprimer
  2. super journée, j'adore tes photos.
    Que de super moments et je trouve sympa qu'ils s’intéressent autant à ce que les parents pensent, et se mettent un peu à nu pour nous, après tout c'est vrai que c'est bien de savoir ce qu'il y a dans les petits pots de nos bébés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était une journée super sympa
      Ce ne sont pas mes photos ce sont celles de la photographe qui était présente :)
      Oui c'est une manière pour eux de bien nous expliquer comment sont fait les petits pots que non y'a pas une tonne de cochonerie dedans!!

      Supprimer
  3. Belle expérience, très enrichissante que j'aimerai beaucoup vivre à mon tour!

    RépondreSupprimer
  4. C 'est vraiment une belle expérience

    RépondreSupprimer
  5. Et bien c une belle expérience à vivre ! On peut y assister sans avoir de blog ? Enfin le mien me sert juste pour les projets, pour mes photos donc voilà je demande ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui c'est un programme de parent témoin il n'y a pas besoin d'avoir un blog faut juste avoir un ou plusieurs enfant entre 3 mois et 36 mois je crois quelques choses comme ça

      Supprimer