3 juillet 2015

{Vice Versa} Cinéma avec ma Lolachou

Mercredi on a bravé la chaleur avec Lola pour aller voir Vice Versa, le dernier Disney et Pixar,
Lola a adoré!!!! moi j'ai trouvé le dessin animé un peu tristounet, enfin la bande annonce annonçait un dessin animé drôle, ça l'été effectivement mais le fond était triste j'ai trouvé, j'ai meme versé ma petite larmichette oui oui je suis comme ça moi je pleure même pendant des dessins animé! Enfin ça ne m'a pas empêcher de rire pendant les moments drôle et d'aimer ce dessin animé!

Juste avant le film il y avait un court métrage trop mignon, c'était l'histoire d'un volcan solitaire qui voudrait trouver l'amour et quand il va s'éteindre l'amour de sa vie apparait et grâce a l'amour de sa vie son coeur de flamme ce rallume et ils peuvent vivre tous les deux heureux pour toujours! bref c'était trop chou et vraiment mignon

voici un extrait
j'ai beaucoup aimé la chanson


je vous mets le résumé
(source : Wikipedia)



La jeune Riley a dû quitter sa ville natale dans le Mid-Ouest pour venir s'installer à San Francisco, à cause du travail de son père. 
Elle essaie de s'habituer à cette nouvelle vie, guidée par ses émotions : la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. 
C'est depuis le Quartier Général, le centre de contrôle de l'esprit de Riley, que ses émotions la conseillent dans la vie de tous les jours. Cependant, Tristesse et Joie, en se disputant avec un « souvenir » (ceux-ci sont représentés par des boules de couleurs différentes selon les émotions) sont par accident expulsées du Quartier Général, 
laissant Riley entre l'attitude rebelle de Dégoût et de Colère et le comportement pessimiste de Peur. Tristesse et Joie vont devoir parcourir l'immensité de l'esprit de Riley pour la sauver du chaos tandis que les trois autres se laissent submerger par la discorde. 
Ainsi, Colère implante une idée dans l'esprit de Riley : fuguer en volant sa carte de crédit à sa mère, et emprunter un car pour retourner dans le Minnesota. Alors qu'elle exécute son plan, Joie et Tristesse parviennent in-extrémis, et après moultes péripéties, à regagner le Quartier Général pour ramener l'équilibre dans l'esprit de la jeune fille, afin que tout redevienne comme avant.


Bande annonce : 



Vous avez été le voir? Vous avez aimé?

10 commentaires:

  1. Le court métrage m'a soulé moi !!!!! Trop long jnai pas aimé du tout :/
    Par contre vice versa jnai adoré :) j'ai pleuré aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais? j'ai trouvé ça beau moi :) et j'ai la chanson en tete depuis lol
      ah oui ouf ça me rassure! loool jsuis pas la seule a pleurer comme une madeleine :)

      Supprimer
    2. Je l'ai trouvé trop chouette aussi le court métrage avec une jolie mélodie, comme quoi les goûts et les couleurs ;)

      Supprimer
  2. Ah moi aussi j'y suis allée mardi (et avec la chaleur qu'il faisait, la clim c'était top ;) ), avec mes 2 plus petits. J'ai adoré le court-métrage. Concernant Vice-Versa, j'ai beaucoup aimé par contre pour les tous petits comme ma louloute de 3 ans ce n'est pas facile de comprendre que les personnages qui représentent les émotions, sont dans la tête de Riley. C'était la 1ère fois qu'elle venait au ciné, dur dur de rester sur son siège ;) au bout de 20 mn "Maman, j'ai envie de faire pipi", après "j'ai envie de dormir" alors qu'elle avait fait la sieste, elle a trouvé ça long ;)
    C'est vrai qu'il a plusieurs passages tristes mais justement ce sont des émotions que rencontrent nos loulous parfois, comme les miens quand on a déménagé l'été dernier, perdre les amis, perdre ses repères... Ca change des dessins animés habituels où tout est rose ;) ; ça m'a fait penser un peu à Toy Story où il y a aussi des passages où les jouets sont tristes car délaissés d'Andy...mais c'est très bien fait comme tous les Disney ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ça a du être long pour elle effectivement!
      Ouais c'est vrai mais vu la bande annonce je m'attendais a un film drôle du coup ça m'a fait drôle de voir que non c'était pas juste ça ! Mais oui sinon je l'ai trouvé très beau quand meme :)

      Supprimer
    2. Oui on s'attend souvent à quelque chose de joyeux mais en y repensant, dans quasiment tous (voire tous) les Disney, on retrouve toutes les émotions de la joie, à la colère en passant par la tristesse, comme dans la vraie vie quoi, mais à chaque fois c'est toujours un bon moment. Me concernant, le Disney qui m'a peut-être le plus marquée c'est le Roi Lion ;)

      Supprimer
  3. il a l'air super interessant, j'aimerai bien aller le voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est bien! essaie pendant les vacances la

      Supprimer
  4. Il a l'air top =) On voulais aller le voir mardi dernier mais avec kalysta je le sentais pas elle a la bougeotte je pense pas qu'elle serait rester assise tout le long =/ du coup on a laisser tomber on attend de pouvoir le louer.

    RépondreSupprimer
  5. Ce dessin animé était trop génial !!!!

    RépondreSupprimer