27 septembre 2016

{Et un jour on déménage...}

ça fait déjà quelques temps, 3 semaines a peu près... Mais on a déménagé. Bien sur si vous me suivez sur instagram/youtube/facebook/snapchat vous le savez déjà... Mais j'avais envie d'en parler.

Il y a 4/5 mois on a décidé qu'il fallait qu'on change d'appartement, ça devenait trop petit pour nous, on voulait que Lola et Arthur aient chacun leurs chambres... Et puis le jour de l'inscription d'Arthur a l'école, une connaissance lance une vanne... sur le coup je ne relève pas, mais j'en parle a jerem' et il me dit "vient on va visiter"

Je demande donc a ma copine si on peux visiter l'appartement, chose qu'on fait le soir même. Et ça a été le déclic pour nous. On décide de mettre en vente notre appartement et on aura pas plus de 3 visites avant qu'un homme nous fasse une offre... ça a été bien trop vite pour moi... et j'ai commencé a stressé, on a visité d'autres appartement mais... l'horreur... L'angoisse continue de monter en mois, on décide de revoir l'appartement et on l'aime quand meme bien. On décide de le prendre.

La fin de l'angoisse ne s'arrête pas la... on signe les compromis. Notre banque nous dis que ça sera bon, on est content, jerem va a un rendez vous avec un autre conseillé pour le crédit et la le monsieur nous dis "non mais en faite non on peux pas vous faire un crédit" 

Le ciel nous tombe sur la tete... Il nous dit que n'importe quel autre banque pourra que c'est a cause de clause qui sont vraiment propres a leurs banque... bref je ne dors plus des nuits, et m'inquiète beaucoup.

On a recourt a un courtier, qui nous semble bien au début mais en faite il s'en fiche royalement de nous, le dossier traine on perd du temps et la date approche il vous faut un oui pour le crédit avant une date butoir qui approche a grand pas...

Au final on choisi de changer de courtier, et la nouvelle nous trouve un crédit en 2 semaines! Le précédent a mis plus d'un mois sans rien nous trouver... Le stresse commence a tomber mais j'ai toujours peur, on avait prévu de déménager mi aout mais au final ça ne ce fera pas avant début Septembre

On contact notre nouvelle banque, le courant passe bien et le crédit est accepté... OUF!!!!

Et enfin vient le jour de la signature définitive... Enfin le stresse retombe (mes cheveux avec d'ailleurs... le contre coup)

Tous ça pour dire que ça a été trop rapide pour la vente, trop stressant pour l'attente mais maintenant nous somme dans notre nouveau chez nous et nous y somme bien! J'aime ce nouvel appartement et j'ai hate qu'on ce face nos nouveaux souvenir. Quitter l'ancien appartement a été assez dur pour moi, trop de souvenir la bas, les naissances de mes bébés, mes grossesses, les préparatifs de notre mariage, bref on a vécu pleins de choses en 7 ans la bas... Mais bien sur on en aura plein de nouveau ici :)

Bon j'arrête de vous raconter ma vie et je vous montre plein de photo :) les cartons, le déménagement, les travaux et une vidéo du home tour :)




















































et voila la vidéo du home tour le jour ou on a signé le compromis nous sommes allés a l'appartement et j'ai filmé :)






19 commentaires:

  1. c'est un énorme stresse les crédits et banques, nous sommes aussi passés par un courtier, sinon aucune banque ne voulait vraiment de nous .. Et quand on a trouvé la banque (enfin le courtier) il a fallu faire tellement de papiers !
    Comme toi, mes cheveux en ont énormément soufferts :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... heureusement c'est derrière nous :)... Ouais les papiers j'en pouvais plus des que je pensais que c'était bon on m'en demandait des nouveaux!
      Arf je compati

      Supprimer
  2. Comme je te comprends. Notre projet maison a été super stressant pour moi aussi. Nous avions un conseillère immobilier (super top) elle nous a trouver notre bonheur direct, un courtier (hyper sympa aussi) nous a trouver un crédit du tonner, mais le stress à été avec le notaire en plein mois de juillet et de août, le notaire a pris ses vacances et les semaines on passés sans avoir de date sauf qu'on devait avoir quitter le logement en location pour fin juillet, en pleine période de vacances nos amis et famille en vacances, on ne se voyais pas déménager seul, l'anniversaire de Valentin que j'ai du décaller je ne sais pas combien de fois, avec tout ça notre ancien proprio nous annonce joyeusement que comme il a personne pour août on dois payer le loyer de août (ouais super) bon ça c'est une autre histoire. Je suis tellement contente de ne plus à avoir à faire à lui. Aujourd'hui, on est chez nous et qu'elle bonheur. On a trouver notre maison bonheur, c'est la bonne. Bonne installation et plein de bonheur dans ce nouveau appart.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ça a été calvaire aussi pour vous!!!
      En tous cas on est content quand c'est fini :)
      Merci et a vous aussi alors
      pleins de bisous

      Supprimer
  3. Coucou j'ai une petite question au sujet du nouvel appartement le sol est en parquet ou revêtement? En tout cas votre nouveau chez vous est magnifique et j'aime beaucoup les nouvelles couleurs que tu as mise aux murs bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends pas l'intérêt de vendre un appartement pour acheter un autre appart!quand on a des enfants le but c'est d'avoir une maison !surtout que votre nouvEl appart n'a pas l'air super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahaha, je l'attendais le commentaire super sympa :)
      L'intérêt c'est simple et c'est en plusieurs points :
      - On ne pouvait pas s'offrir une maison
      - On ne voulait pas partir a la campagne
      - Un jardin n'est pas notre priorité
      - Et l'appart' n'a a plaire a personne d'autre que nous :)

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas ce genre de commentaire, comment peut-on juger une maison ou un appart par rapport à des photos ? et quesque ça peut leur foutre que tu quitte un appart pour un autre appart ? C'est critiquer pour critiquer, aucun intérêt. Si non la campagne c'est kiffant y'a des vaches, des poules, bon ok y'a aussi des mouches et les tracteurs qui te don chi** le matin quand tu va bosser (lol) mais la campagne quoi lol enfaite c'est vraiment question de goût. Bon aller bref commentaire en anonyme qui sert à rien. Mon commentaire risque de faire rager mais pas grave j'adore. Moi je le trouve chouette votre appart :D juste la frise marron dans le salon me manque j'aimais bien mais j'suis sur tu va faire un truc chouette ;) ;) Bisous de la campagne

      Supprimer
  5. Si c'est pour avoir un appart comme ça autant rester en location!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas non! Pendant que tu paie ton loyer. Nous on ce fait un apport! On perd pas notre argent et j'aimerais bien voir tes goûts vu qu'apparemment toi tu as bon goût!!! J'aime mieux avoir acheter cet appart qui nous plait plutot que de rester en location!

      Supprimer
  6. oh oui quelle stresse j'aurai été comme toi!!

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens il y a bientôt deux ans que nous avons acheté notre maison ce fût un très très gros stresse pendant des mois. Je n'ai destréssé que lorsque nous avons signé chez la notaire. Parce que jusqu'au dernier moment je me suis dis quelle couille va nous tomber encore sur le coin de la gueule? Quelle papier qu'on a déjà donné 10 fois va t'il manquer?
    Notre courtière ne nous a strictement servie à rien, elle n'en avait rien à foutre de nous et on l'a payé 2 000 euros la loose !
    Mais bon une fois que c'est fait on est content n'est ce pas.
    C'est très dur aussi émotionnellement de déménager, à chaque fois que j'ai déménagé c'était pour quelque chose de mieux, c'était voulu et à chaque fois j'ai pleurer à chaudes larmes, sauf lorsque je suis partie de chez ma mère là c'était plutôt la délivrance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça a été un énorme pincement! je ne pensais pas... mais bon la ça va mieux! j'ai le contre coup qui me tombe dessus je le sens... mais ça va aller :)
      Ahahaha quand je suis parti de chez mes parents pareil j'étais trop contente lol

      Supprimer
    2. Je connais peut de personne qui ne sont pas contentes de partir de chez leurs parents. Vive la liberté. Pour rien au monde je ne voudrais y retourner !

      Supprimer
  8. Comme je te comprends. Notre projet maison a tellement été stressant pour mon chéri et moi. Rien que pendant les recherches, trouver la bonne maison est si dur (un appart aussi tu me diras). On a visité pas mal de biens, environ 7 maisons et parfois ça allait mais yavait toujours des "mais" lol à se torturer l'esprit et finalement on ne sautait jamais le pas... Pendant des mois, sérieux mes cheveux s'en souviennent encore ^^
    Ensuite on a trouvé cette maison, où je vis actuellement. Tout allait bien sur le papier sauf la superficie. Mais on a visité. Ça nous a plu, surtout le jardin donc on s'est vite positionné vu qu'elle était vraiment "pas chère" par rapport au prix du marché. Perso même si j'aime ma maison, au début j'avais bcp de mal. C vrai qu'elle est un peu ptite mais on s'y fait (80m²). Je me sentais pas chez moi au départ. Là ça va mieux, on a commencé quelques travaux, mais on est très loin d'avoir fini (on étale sur des années vu comme c cher). J'ai vraiment eu un pincement au coeur en quittant mon appart (on y était depuis la naissance de Lola) ms on en avait marre de la location et de vivre "avec" les gens même si ct calme, c le quartier qui était horrible alors rien que ça...
    Enfin c jamais facile un déménagement jtrouve, le jour d'après j'ai même fais un malaise pendant les courses tellement j'avais accumulé de fatigue. Il m'a fallu du tout pour récupérer moralement et physiquement. Mais c une chouette expérience à vivre :)
    Il est très beau votre appart, surtout au fur et à mesure que tu fais ta déco. Les chambres de tes enfants sont très belles. Ils doivent s'y sentir bien :) J'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer