28 octobre 2016

{Selection de film pour Halloween pour enfant}

Comme vous le savez sans doute, ici on est plutot "cinéphile" on aime les films, que ce soit ceux au cinéma ou bien ceux en dvd... et pour cause j'ai une assez grande collection de DVD, (j'aimerais en avoir en plus même lol)

Bref aujourd'hui je vous retrouve pour vous partager une petite sélection de film d'halloween pour enfant, des films qu'on adore autant moi que les petits :)


On commence avec mon préféré de tous les temps!

HOCUS POCUS



Max Dennison, adolescent dans la fleur de l'âge, se voit contraint de déménager à Salem avec sa famille. Évidemment, l'idée de quitter Los Angeles ne l'enchante guère si ce n'est que la charmante Alisson l'aide à lui faire apprécier son nouveau lycée. Le soir d'halloween, celui-ci se voit obligé d'accompagner sa jeune sœur Dani dans sa ronde aux bonbons. À la suite de maintes coïncidences, Max, Dani et Alisson se retrouvent dans la vieille maison des sœurs Sanderson. Max allume la bougie à flamme noire et les sorcières reviennent à la vie. Par la suite, les trois protagonistes devront sauver les enfants de Salem en empêchant les sorcières d'aspirer la vie de chacun d'entre eux. En effet, les trois sœurs doivent tuer le plus d'enfants si elles veulent rester jeunes et belles à jamais.


Vous l'avez déjà vu? Moi des millions de fois! c'est un Disney en plus! 


Ensuite nous avons 

HARRY POTTER à l'école des sorciers


Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.


Un classique qui  a beaucoup plu aux enfants! Lola a envie d'aller a Poudlard maintenant lol

Et on termine avec 

CASPER


Furieuse d'avoir hérité d'une vieille maison plutôt que de l'argent qu'elle espérait, Carrigan Crittenden se ravise lorsqu'elle découvre une carte indiquant l'existence d'un trésor caché dans la maison. Mais celle-ci s'avère hantée par de nombreux fantômes. Rebroussant chemin, elle engage James Harvey, un parapsychologue, afin de se débarrasser des fantômes. Celui-ci s'installe dans la demeure avec sa fille Kat, qui fait bientôt la connaissance de Casper, « le plus gentil des fantômes » selon lui. En tout cas, plus gentil que les fantômes de ses trois oncles.


Ce film me rappel beaucoup de souvenir! Je l'adorais enfant! Et maintenant mes enfants l'adore aussi :)


Et voila ma petite sélection! Et vous quel genre de film pour Halloween aimez vous?



5 commentaires:

  1. merci pour les idées de films c'est super . les films de l'enfance que nos enfants regarde encore .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Oui ce sont des valeurs sures :)

      Supprimer
  2. J'adore ces 3 films mais dans ma séléction il y aussi double jumelle double problème avec les soeurs olsen quand elles sont petites et les sorcière d'halloween je t'en avait parler sur snap ;) mais Hocus pocus reste l'incontournable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas celui des jumelles et l'autre oui faut vraiment que je le regarde (enfin que je le trouve déjà lol)

      Supprimer